Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je m'appelle Bernie
Smile 
Bonjour,

Tout le monde m'appelle Bernie mais ce n'est pas mon vrai prénom.

J'ai découvert que je pouvais faire des albums photos de nos voyages à la place de diaporamas que tout le monde trouve ennuyeux après 3 / 4 minutes. La revue de ces albums photos est beaucoup plus conviviale et pas besoin d'attendre la fin du diaporama pour faire part de ses commentaires.

Mais bien sûr après plusieurs albums je me suis rendu compte que la qualité des photos devait être "irréprochable" donc j'ai commencé à tater du traitement de photo.

J'ai découvert AFFINITY par hasard, il m'avait été conseillé des PSP et autres programmes. J'ai cherché des livres sur AFFINITY sur internet et j'ai découvert le forum et ses tutos mais pas de livre.

La retraite approchant, j'aimerai pouvoir maîtriser en partie le logiciel de façon à faire de mieux en mieux ces albums souvenirs que j'établis à chacun de nos voyages.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez me dispenser mais aussi j'espère être aussi actif pour ce forum.

Bien cordialement.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Bernie et bienvenue sur le forum!

Je vois que tu as déjà fait un petit tour sur le forum et découvert la rubrique des tutos, donc si tu n'y trouves pas les réponses aux questions que tu te poses, n'hésite pas à créer un sujet et à y expliquer ton problème, les membres se feront un plaisir de t'apporter leur aide et de ton côté tu pourras bien entendu également aider si le cas se présente. 

Je te souhaite une bonne découverte d'Affinity Photo . Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bienvenue Bernie, profites bien du forum !

Dans un avenir proche (j'espère) Affinity Publisher devrait sortir le bout de son nez, il sera certainement plus adapter pour la réalisation d'album photo Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Bernie et bienvenue parmi nous.

La confection d'albums photo est également mon violon d'Ingres. Tu pourras donc compter sur moi - et sur beaucoup d'autres - pour t'aider à faire tes premiers pas avec Affinity Photo comme compagnon.

A très bientôt.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Bernie, soit le bienvenu parmi les Fans d'Affinity-Forum! Wink

Pas très branchée vidéos ou diaporamas pour les raisons que tu indiques qui peuvent lasser! 
L'album c’est quand on veut comme on veut sans contrainte

Les livres pour apprendre ne sont pas indispensables car il y a déjà beaucoup de Tutos.
L’aide de l’Apllic. Affinity Photo  (par le menu) est très utile et on peut en user et abuser…

Si tu es un habitué de PS ça ira tout seul très vite... @ + Jany
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-05-18, 19:15:59)Jany a écrit : Bonjour Bernie, soit le bienvenu parmi les Fans d'Affinity-Forum! Wink

Pas très branchée vidéos ou diaporamas pour les raisons que tu indiques qui peuvent lasser! 
L'album c’est quand on veut comme on veut sans contrainte

Les livres pour apprendre ne sont pas indispensables car il y a déjà beaucoup de Tutos.
L’aide de l’Apllic. Affinity Photo  (par le menu) est très utile et on peut en user et abuser…

Si tu es un habitué de PS ça ira tout seul très vite... @ + Jany

Merci pour votre accueil, je ne manquerai pas d'envoyer quelques posts. J'ai téléchargé l'Aide Affinity Photo , quelques 1510 pages pleines de conseil je pense avoir trouvé le livre qui vient en complément des tutos. Je suis un peu novice, j'ai travaillé un peu avec GIMP et MOVAVI PHOTO EDITOR. Laissons faire le temps...

A+ Bernie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu l'as obtenu avec iBooks?
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Désolé pour le retard de la réponse, mais je n'ai pas coché la case nouveau message.

Concernant ta question, j'ai pu télécharger Aide Affinity Photo au format Epub 19 Mo et transférer sur mon iPad en lecture avec iBooks me permettant de suivre les explications sur l'imad et de faire les essais sur mon Mac en même temps.

Bernie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pas de soucis Bernie, te voilà paré maintenant…
Commencer sur un appareil et poursuivre sur l’autre c’est cool…
Alors régale-toi et fais-nous profiter Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)