Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À découvrir?
[Image: d_couvrir.jpg]
Lors d’une ballade j’ai "captée" cet instantané BrutSaurez-vous en deviner l’origine?
J’ai simplement coupé le haut car j’y avais inscrit un texte aide-mémoire que je n’ai pas retiré.
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Alors là???   songe

Peut-être une pièce de bois peint (mur ou autre) qui a perdu ses couleurs avec le temps.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
J'attendrai un peu avant de donner quelques indications histoire de voir si vous êtes curieux!!!
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir tout le monde,

Je pense aussi à une pièce de bois, peut être un panneau indicateur type sentier GR.
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Bonsoir les Affinitiens,

Est-ce que c'est animal ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(19-05-18, 21:13:41)Christine19360 a écrit : Bonsoir tout le monde,

Je pense aussi à une pièce de bois, peut être un panneau indicateur type sentier GR.

Un animal ayant perdu son pelage ?
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Christine19360, je précise que: "j’y avais inscrit un texte aide-mémoire" ce n'est donc pas un "texte caché" sur un panneau que j'aurais coupé! Je précise que l'aspect n'en est pas changé.

vMiKL ton imagination est débordante Smile 
Nous avons bien en Martinique le "Chien Fer" espèce endémique et à la peau lisse (voir lien) cependant ce n'est pas comme tu le proposes: Un animal ayant perdu son pelage ?
http://www.martinique.portailoutremer.com/index.php/la-connaitre/faune-flore/faune/mammiferes/698-le-chien-fer

reglico et Christine19360 chauffe quand même mais ce n'est pas tout à fait ça, je vous donnerai la solution mardi.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(20-05-18, 17:59:49)Jany a écrit : cependant ce n'est pas comme tu le proposes: Un animal ayant perdu son pelage ?

C'est pas moi mais c'est Christine19360 qui à écrit de ce message Smile

Je dirais un gros plan d'une coque de bateau
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Exact vMiKL je ma trompée Blush  et NON ce n'est pas non plus une coque de bateau...
Donc Christine19360 je rends à César...  

Vous avez tous raison mais en partie: C'est bien du bois mais pas celui que vous décrivez songe

reglico:
- Peut-être une pièce de bois peint (mur ou autre) qui a perdu ses couleurs avec le temps.
Christine19360
- Je pense aussi à une pièce de bois, peut être un panneau indicateur type sentier GR.
- Un animal ayant perdu son pelage ?
vMiKL
- Est-ce que c'est animal ?
- Je dirais un gros plan d'une coque de bateau
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Est ce le tronc d'un palmier ou d'un bananier ?

Bonne journée ensoleillée
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Un gros plan sur une partie de l'extrémité d'une grume?

[Image: Grume.png]
Vos applications :
Non Christine19360 pas un palmier pas un bananier!  Smile  

Non reglico pas l'extrémité de la grume!

Patience demain je dis TOUT et je me demande si vous n'allez pas vous rebellez  lol
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Allez, je tente encore !

L'intérieur d'une noix de coco ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je vais suivre Michael en disant l'extérieur de la noix de coco, une fois la bourre enlevée. Wink
Vos applications :
Bonjour les amis(e), 

Ce matin il fait soleil mais hier la 1ère onde tropicale nous a inondée!!! Angry 
Malheureusement pour la coutume du lundi de Pâques et de Pentecôte qui est de se prélasser sur les plages en dégustant un bon "Matoutou de crabes"... 
Pourtant de belles tables de pique-nique sont installées un peu partout...

Il est bien question du BOIS d'une TABLE de pique-nique - BOIS DUR du pays NON PEINT à l'état BRUT.

J'étais debout, j'ai cadrée et appuyée... Voyez la photo originale...
Une tâche ronde de graisse est incrustée dans le bois et NON ce n'est pas l'objectif de mon iPhone qui est sale Dodgy Smile

[Image: IMG_0950_1.jpg]   [Image: Info_pdv_bois_de_table.png]

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION Bravo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

Merci pour la réponse!

Dès le départ j'avais un tas d'hypothèses, mais pas une table de pique-nique. J'avais pensé à un paysage mais les stries dans tous les sens ne collaient pas. Également à une carte distribuée dans les avions, etc.

Les nuances de bleu/vert sont trompeuses, on dirait de la peinture à moitié effacée!

Bravo et merci pour ce petit jeu qui nous a bien ridiculisés! Lol-1

Nous attendons ta prochaine énigme avec impatience. Wink
Vos applications :
Je pense que l'humidité salée est la cause des couleurs bizarres, la mer l'asperge assez souvent.
Lors d'une grande agitation de la mer par forte houle elle est bien désinfectée  Smile mais elle "souffre" quand même!

Je devrais retrouver une vue de cette plage dans une autre configuration, je regarderai? 

Je reviendrai sans doute avec une autre énigme - je photographie plein de truc pas toujours très "tendance" Blush
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour les explications, à bientôt pour de nouvelles aventures! Smile
Vos applications :
Bonjour à tous,

Bien joué Jany, j'attends la prochaine énigme....
Bonne fin de journée
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
(22-05-18, 18:01:14)Christine19360 a écrit : Bonjour à tous,

Bien joué Jany, j'attends la prochaine énigme....
Bonne fin de journée
Merci pour tes propositions  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany,

Enfin le dénouement !! Merci pour la réponse, je n'aurais jamais trouvé !!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(22-05-18, 21:26:38)vMiKL a écrit : Jany,

Enfin le dénouement !! Merci pour la réponse, je n'aurais jamais trouvé !!

Merci à toi vMiKL d'avoir cherché, pas sûr que j'aurais trouvée à votre place Smile  
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)