Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème affichage couleurs sur écran
Bonjour à tous !

Je suis assez nouveau dans l'utilisation d'Affinity Designer, alors j'espère que mon souci n'est que petit et sa solution facile !

J'ai utilisé jusqu'à présent AD sur mon ordi portable sous Windows 10. Aujourd'hui que j'ai un bel et grand écran sur mon PC de bureau j'ai installé le logiciel dessus... problème : les couleurs sont "faussées". Pourtant tout le reste apparaît très normalement pour tous les autres logiciels, browsers etc. et je tourne sous le même win10.

Qui sait que je peux faire quoi ?

https://1drv.ms/u/s!ArehI2RuqaLQiOR2-FijgD6dmYuyMA

(c'est un lien vers une capture d'écran pour vous donner une idée du problème)

Merci !!

- Nicolas HSK -

[Image: Capture_pbcouleurs_AD.png]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Nicolas HSK,

Essaye de changer de profil de couleur dans AD:

"Fichier", "Configuration", "Couleur", choisis "sRGB" dans "Profil de couleur", cela devrait régler le problème.

Cordialement.

[Image: Profil.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour reglico,

Et merci pour ce précieux conseil !
mdr j'étais déjà en sRGB... c'était la source du problème en réalité ! je l'ai donc modifié pour "Samsung - Natural Color Pro 1.0 ICM" et c'est réglé !

Donc merci pour m'avoir donné le moyen de modifier ce paramètre Wink

Nicolas
Vos applications :
(28-05-18, 12:49:48)Nicolas HSK a écrit : Bonjour reglico,

Et merci pour ce précieux conseil !
mdr j'étais déjà en sRGB... c'était la source du problème en réalité ! je l'ai donc modifié pour "Samsung - Natural Color Pro 1.0 ICM" et c'est réglé !

Donc merci pour m'avoir donné le moyen de modifier ce paramètre Wink

Nicolas

Merci pour le retour, heureux de voir ton problème résolu.

C'est marrant, à chaque fois que quelqu'un avait ce genre de problème, il lui fallait passer en sRGB dans AD pour le régler. J'avais moi-même fait le test il y a longtemps pour vérifier.

Cela a certainement avec la configuration de ton nouveau moniteur mais le principal est que tu aies trouvé la solution. Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Une Configuration de Type Imprimer avec un Profil de couleur sRVB est-ce compatible?
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour j'ai vue ce pot en espérant que cela m'aide mais même après avoir changer le profil de couleur, cela ne change rien a mon problème Sad

Voici un screenshot pour vous montrer mon problème.Dans l'image issu des exemples le personnage central devrait être bleu mais il apparait en rose chez moi avec de vilaine taches dessus.

De plus dans le sélecteur de couleur en haut au gauche de l'image la zone de couleur donne un résultat qui me semble étrange. 
Tout cela est t'il normal ? Si oui est-il possible de m'expliqué pourquoi j'ai ces réesultats ? et si non avez vous une solution ?

Merci

[Image: probleme_couleur.png]
Vos applications :
Bonjour Habanas

Effectivement le sélecteur de couleur sous tes canaux RVB est plus qu'étrange, jamais vu çà. [Image: huh.png]
On voit un "curieux décalage" aux extrémités ainsi que  la "perte des dégradés" qui expliqueraient alors les taches et la perte de ta couleur bleue
Un Rose / Orangé empiète de façon prononcée sur le Bleu et sur le Vert
Si tu affiches la roue chromatique est ce pareil ?

la tienne
[Image: capture.jpg] 
la mienne
[Image: capture.jpg]

Essaie cette solution en maintenant la touche CTRL au redémarrage d'AD cela résout bien des problèmes
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci et oui j'avais aussi le problème avec la roue chromatique
Enfin ta solution du ctrl au démarrage a parfaitement fonctionné Smile merci beauuuucoup pour l'astuce .
Vos applications :
Ravi d'avoir pu te dépanner et merci pour le retour des infos Smile
Vos applications :
Bon, j'ai le malheur de découvrir que les couleurs refont des sienne aujourd'hui, toujours le même problème les couleur ne corresponde pas et cette fois-ci la solution du démarrage avec ctrl pressé ne fonctionne plus.
Une nouvelle idée ?
Vos applications :
bonjour Habanas

Hé bien AD te donne bien du soucis.
Je pense que ton soft a été corrompu soit à l'installation soit au téléchargement
Le mieux serait de désinstaller AD et de le réinstaller
Cette solution n'est peut être pas forcément la meilleure mais je n'en vois pas d'autres  
Quelqu'un de la communauté te donnera t il une autre solution ?

Cordialement
Vos applications :
Merci Alain.

Malheureusement j'ai déjà essayé de réinstaller le logiciel mais j'ai toujours le même problème. J'ai tenté de demander sur le forum officiel de affinity mais pour l'instant pas de solution Sad
j'espère que quelqu'un trouvera une idée.
Vos applications :
Re Bjr Habanas

Je me posais aussi cette question....
Est ce que ton problème d'affichage de couleur se fait sur seulement UN fichier prècis ou bien sur TOUS tes fichiers ?
Si c'est sur UN fichier af.design ce serait donc celui ci qui serait mis en cause et non AD dans son ensemble

J'attends ta réponse [Image: wink.png]
Cordialement
Vos applications :
Le problème surviens sur n'importe quel fichier. Au démarrage de AD, avant même d'ouvrir un fichier, la roue chromatique n'affiche pas les bonne couleurs.
Vos applications :
Bonjour Habanas,

Possèdes-tu un (vrai) logiciel de désinstallation (*) ? Souvent, l'outil de par défaut de Windows laisse à désirer et conserve des "traces", dans la base de registre, notamment.

(*) Revo par exemple (moins de 25 €). Il existe une version gratuite mais qui ne permet pas un nettoyage aussi radical que la version payante. Ça ne coûte rien d'essayer...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
Bonjour Habanas

La solution proposée par Francis est certainement la meilleure pour retrouver un Affinity Designer "Clean"
Il y a d'autres logiciel gratuit comme IObit Uninstaller 8 que j'ai et dont je suis satisfait
Et ici une explication détaillée en 4 étapes que fait IObit  automatiquement sans connaissances techniques
Vos applications :
Bonjour, 

Lorsque une application semble "perturbée" en générale, sur Mac, il suffit de retirer le fichier correspondant à l’application. un .plist, ok?
Dernièrement sur mon ordi suite à de gros problèmes de connexions, j’ai été amenée à "revisiter" un peu tout, j’en parle dans ce lien:
http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=4519&pid=35395#pid35395

Certaines applic. se sont remises naturellement mais d’autres comme Affinity Photos demandait autre chose… 
Je l’ai donc désintallée, avec CleanMyMac X.app, et l’ai réinstallée depuis l’App Store. 
Seulement voilà les Préférences AP précédentes revenaient aussi! S’était donc au niveau de mon ordinateur! 
J'ai ouvert Bibliothèque du Finder mais je n’y ai pas trouver le fichier d’AP en .plist qui aurait remis à zéro les réglages AP.
Alors pourquoi Affinity n’y apparait-il? 
Quel autre possibilité de réinitialiser AP et/ou AD depuis l'application? J'ai cherchée et je n'ai pas trouvée? Confused
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tes explications sont certainement correctes, Jany. Le seul souci est que notre ami Habanas est sous Windows... [Image: smile.png]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
(09-10-18, 15:24:30)Framon a écrit : Tes explications sont certainement correctes, Jany. Le seul souci est que notre ami Habanas est sous Windows... [Image: smile.png]

Oui je sais bien Framon mais y a-t-il un utilisateur Mac qui pourrait répondre à cette question précisément:

"J'ai ouvert Bibliothèque du Finder mais je n’y ai pas trouver le fichier d’AP en .plist qui aurait remis à zéro les réglages AP. Alors pourquoi Affinity n’y apparait-il pas
Quel autre possibilité de réinitialiser AP et/ou AD depuis l'application? J'ai cherchée et je n'ai pas trouvée?"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(09-10-18, 15:52:42)Jany a écrit : Oui je sais bien Framon mais y a-t-il un utilisateur Mac qui pourrait répondre à cette question précisément:

"J'ai ouvert Bibliothèque du Finder mais je n’y ai pas trouver le fichier d’AP en .plist qui aurait remis à zéro les réglages AP. Alors pourquoi Affinity n’y apparait-il pas
Quel autre possibilité de réinitialiser AP et/ou AD depuis l'application? J'ai cherchée et je n'ai pas trouvée?"

Jany,

sur mac pour réinitialiser l'application tu dois cliquer sur la touche "control" et ouvrir l'application. Un panneau s'affichera est te proposera de réinitialiser toutes ou une partie de l'application.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(09-10-18, 21:46:09)vMiKL a écrit :
(09-10-18, 15:52:42)Jany a écrit : Oui je sais bien Framon mais y a-t-il un utilisateur Mac qui pourrait répondre à cette question précisément:

Jany,

sur mac pour réinitialiser l'application tu dois cliquer sur la touche "control" et ouvrir l'application. Un panneau s'affichera est te proposera de réinitialiser toutes ou une partie de l'application.

Merci vMiKL je termine la mise à jour Mojave et je teste avec ctrl...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)