Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zèbres en noir et blanc
Wink 
Bonjour,

Voici ma 1ère photo déposée sur le forum. Je suis débutant et ne maîtrise pas encore AP. Je vous soumets une photo dont les couleurs n'étaient pas au top aussi j'ai décidé de la passer en noir et blanc, je pense que les animaux s'y prêtent pour le mieux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Photo prise dans le parc d'Etosha en Namibie (Paradis pour les photographes animaliers). Zèbres en position de repos pour ne pas avoir la tête tombante.

Question pour le fun: les zèbres sont-ils blancs avec des bandes noires ou noirs avec des bandes blanches?

[Image: Z_bres_au_repos_N_B.jpg]

[Image: wink.png] Bernie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Bernie, peut-être un peu plus de contraste pour un peu plus de petsss?
À moins que tu ne veuilles pas les réveiller, chuuuut  Wink

Ta question: les zèbres sont-ils blancs avec des bandes noires ou noirs avec des bandes blanches?
Qu'en penses-tu?
J'ai une réponse Blush :
https://www.rts.ch/decouverte/sciences-et-environnement/animaux-et-plantes/4643738-le-zebre-est-il-blanc-a-rayures-noires-ou-noir-a-rayures-blanches-un-drole-de-zebre-qui-vous-pose-cette-question-.html
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Salut Bernie,

Personnellement, j'aime beaucoup cette photo. Certes, elle n'est pas parfaite (ciel tout blanc, par exemple), mais le cadrage me plaît beaucoup.
Peut-être devrais-tu essayer de supprimer une partie du ciel du haut. Non seulement, la zone blanche diminuerait, mais tu ferais remonter les yeux des zèbre à la sacro-saint règle des tiers...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,
comme la photo est contrastée, la retouche est rapide...
Sans changer le cadrage mais en remplaçant le ciel et en contrastant les zèbres
(je n'ai pas de ciel africain alors je suis allé sur le web sans trop chercher la qualité...)
[Image: Z_bres_au_repos_N_B-test_avant_apres.jpg]
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonjour Bernie,
La correction de ton image rend déjà beaucoup mieux.
Pour ce qui est de la couleur du pelage, consulte la réponse de Jany elle est plutôt pas mal.
Bon après midi à tous
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
Le remplacement du ciel cramé est certes plus "pro" mais notre ami Bernie nous déclare qu'il débute avec AP.

Ne le décourageons pas avec des techniques relativement complexes sans lui donner une véritable marche à suivre...
Vos applications :
(30-05-18, 17:37:31)Framon a écrit : Le remplacement du ciel cramé est certes plus "pro" mais notre ami Bernie nous déclare qu'il débute avec AP.

Ne le décourageons pas avec des techniques relativement complexes sans lui donner une véritable marche à suivre...

Oups!
Désolé, j'avais zappé ce détail...
Bon, de toute façon, le ciel est tellement blanc que le premier tuto venu explique comment faire.
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
J’ai fait une copie d’écran car Postimage n’a pas voulu télécharger une fois de plus?
Qu’à celà ne tienne les Zèbres dormiront paisiblement sous le soleil couchant africain
Je joins mon soleil africain (pris sur le web "Soleil africain NatGeo11") et qui pare mon écran…

[Image: Z_bres_au_couchant_africain.jpg]    
[Image: Soleil_africain_Nat_Geo11.jpg]

oublié de préciser:
J’ai superposé, recadré, utilisé l’Outil Gomme magique, un peu du pinceau Outil de clonage, fait quelques autres essais et gardé celui-là… Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(30-05-18, 18:56:41)Cenphil a écrit : Désolé, j'avais zappé ce détail...
Tu n'as pas à être désolé, on a parfois tendance à être trop expansif... [Image: tongue.png]
Vos applications :
Merci à tous pour vos conseils. Merci Cenphil pour ton idée de ciel rapporté, idée qui est à retenir pour d'autres photos où le ciel est de couleur homogène. Je pensais faire un dégradé gris / blanc mais l'apport d'un ciel nuageux permet de donner un peu de vie à cette photo.

J'ai d'autres photographies d'animaux en préparation.

Par ailleurs, comme confirmé par Jany, les zèbres naissent blancs et les bandes noires apparaissent plus tard.

Bernie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(01-06-18, 17:43:47)Bernie a écrit : Par ailleurs, comme confirmé par Jany, les zèbres naissent blancs et les bandes noires apparaissent plus tard.
Ah bon j'ai dit ça  Huh 
Je n'en sait rien mais puisque sur le Web on le dit alors songe
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)