Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zèbres en noir et blanc
Wink 
Bonjour,

Voici ma 1ère photo déposée sur le forum. Je suis débutant et ne maîtrise pas encore AP. Je vous soumets une photo dont les couleurs n'étaient pas au top aussi j'ai décidé de la passer en noir et blanc, je pense que les animaux s'y prêtent pour le mieux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Photo prise dans le parc d'Etosha en Namibie (Paradis pour les photographes animaliers). Zèbres en position de repos pour ne pas avoir la tête tombante.

Question pour le fun: les zèbres sont-ils blancs avec des bandes noires ou noirs avec des bandes blanches?

[Image: Z_bres_au_repos_N_B.jpg]

[Image: wink.png] Bernie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Bernie, peut-être un peu plus de contraste pour un peu plus de petsss?
À moins que tu ne veuilles pas les réveiller, chuuuut  Wink

Ta question: les zèbres sont-ils blancs avec des bandes noires ou noirs avec des bandes blanches?
Qu'en penses-tu?
J'ai une réponse Blush :
https://www.rts.ch/decouverte/sciences-et-environnement/animaux-et-plantes/4643738-le-zebre-est-il-blanc-a-rayures-noires-ou-noir-a-rayures-blanches-un-drole-de-zebre-qui-vous-pose-cette-question-.html
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Salut Bernie,

Personnellement, j'aime beaucoup cette photo. Certes, elle n'est pas parfaite (ciel tout blanc, par exemple), mais le cadrage me plaît beaucoup.
Peut-être devrais-tu essayer de supprimer une partie du ciel du haut. Non seulement, la zone blanche diminuerait, mais tu ferais remonter les yeux des zèbre à la sacro-saint règle des tiers...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,