Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage systématique sur mac
Bonjour a tous
Affinity photo plante systématiquement quand je travaille sur une photo ouverte soit en passant par( fichier -ouvrir) ou (affichage- navigateur) et que j'en ouvre une autre d'une manière différente de la première.
Je ne suis peut-être pas très clair: si j'ouvre la première avec (fichier-ouvrir) et que j'ouvre la deuxième avec (affichage-navigateur) ou vice versa ça plante, bizarre.
Bonjour Dogen, j'ai aussi Affinity Photo /Mac et je n'ai pas ce soucis!
Donne plus de précisions quand à ton Système, indique tout celà dans ta signature sur affinity-forum (vois capture) et vois ma signature qui est à jour pour mon matériel à savoir,  Version 10.13.4 macOS High Sierra et Version 1.6.7 Affinity Photo, etc...
*Ceci dit, si tu as bien acheté sur l'AppStore tu pourras désintaller Affinity Photo (j'utilise CleanMyMac 3.app) et recharger facilement depuis ton compte Apple.

[Image: Capture_d_cran_2018-05-31_10.09.04.png]

AVANT il y a à plusieurs options à tester Que tu connais déjà dans doute?:
- En 1er va dans Pomme du Finder> Forcer à quitter> Finder (au bas de la liste)> Relancer et Lancer (dans la tit’fenêtre qui s’ouvre). Parfois cette intervention suffit ça "nettoie le bureau"
[Image: Capture_d_cran_2018-05-31_10.41.30.png]   [Image: Capture_d_cran_2018-05-31_10.42.39.png]

SI NON
- Ouvre Affinity Photo, si un ou plusieurs fichiers s'ouvrent, ils sont donc enregistrés, ferment les TOUS.
- Ensuite (aussitôt) dans le Menu Affinity Photo > Fichier> Document récent> Effacer le menu. Cette action t’obligeras à repartir chercher tes fichiers dans le Finder ou par Ouvrir (cmd o) depuis le menu Affinity Photo .

Si le soucis perdure nous réfléchirons à d’autres interventions mais essai déjà celles-ci, ça devrait le faire.
Allez au boulot!!! Ordi Wink  
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
merci de ta réponse rapide
mon mac est a jour ainsi qu'affinité photo avec les dernières versions 10.13/4 pour le mac et 1.6.7 pour Affinity, je vais essayé les solutions que tu me donne.
Ok si tout est à jour ça devrait le faire... 
Merci pour ta réponse fait au mieux et tiens-nous au courant Wink
@+
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je crois avoir trouvé la solution: un manque de memoire.
L’ordi était allumé depuis une ou deux semaine, je l’ai eteinds et rallumé et depuis il n’y a pas eu de nouveau plantage.
A voir dans le temps si c’est bien le problème.
(02-06-18, 09:17:38)dogen a écrit : Je crois avoir trouvé la solution: un manque de memoire.
L’ordi était allumé depuis une ou deux semaine, je l’ai eteinds et rallumé et depuis il n’y a pas eu de nouveau plantage.
A voir dans le temps si c’est bien le problème.

Bonjour Dogen et autres,
J’ai programmée dans Préf. Système:
 - l’économiseur d’écran à 2 secondes, car je m’éloigne souvent et ne reviens pas toujours de suite!
 - l’économiseur d’énergie est paramètré aussi (voir capture):

[Image: Capture_d_cran_2018-06-02_10.27.19.png]

alors éventuellement le soir ou pour une absence prolongée je "Suspends l’activité" depuis la Pomme>  Suspendre l’activité. Juste bouger la souris ou taper une touche et ça revient immédiatement et quelques secondes avec le n° de pass à taper si le DD a été désactivé, (en redémarrant c'est bien plus long) et en fait c'est conçu pour alors pourquoi s'en priver!!! 

Ayant parlé de CleanMyMac 3.app je nettoie aussi très souvent mon ordi et chaque fois c’est entre 650 Mo voir le double, alors évidemment ça fait du bien...  
@ +  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)