Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je rejoins la communauté
Politesse oblige, il est normal qu'un nouvel arrivant se présente au reste des troupes...

Dans la famille des logiciels payants, la  sérieuse alternative d'Affinity à Illustrator m'a séduit. Sa mélodie enchanteresse, murmurant la promesse d'un logiciel bien pensé, évolutif sans pour autant racketter mensuellement ses utilisateurs, a su toucher mon coeur.

Je ne suis pas graphiste, loin de là. Inskape suffit amplement à mon usage, toutefois, de mon point de vue d'amateur, je trouve AD particulièrement pro. La page d'accueil du site de l'éditeur est un charme pour le regard.

55 euros, une fois pour toute. Des mises-à-jour assurées, ma décision d'achat a été vitre prise.

Je regarde de nombreux tutos concernant le logiciel et je suis comme un gamin avec sa boite de légo ou de meccano, j'apprends avidement à utiliser les outils à ma disposition.

Pour revenir à Illustrator, il m'a bien souvent tenté. Si Adobe avait fait une version évolutive sans abonnement, peut-être l'aurais-je achetée. Maintenant la question ne se pose plus, je suis Affinity Designer.

A bientôt
J'apprécie cet adage : "Ne pas oser c'est déjà perdre"

Windows 7 / Affinity Designer
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Pixels et bienvenue sur le forum.

Je te suggère de mettre à jour ta signature (système d'exploitation et logiciel Affinity (AD dans ton cas)) pour faciliter les réponses des autres membres à tes éventuelles questions.

Je te souhaite une bonne découverte d'AD, au plaisir de te lire.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Thumbs Up 
Merci pour ton accueil Reglico. Smile 

La signature est désormais à jour.

Vos applications :
(17-06-18, 12:52:49)Pixels a écrit : La signature est désormais à jour.

Merci et à bientôt, bon dimanche! Smile
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Vite vite avant d'aller danser...

Bonjour Pixels,

Quelle présentation sympa et pleine d’espoir alors la bienvenue sur le forum pour de nouveaux partages  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Pixels !

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Pixels et bienvenue parmi nous. Je n'utilise personnellement pas Designer, mais de nombreux experts sévissent sur le forum, ils te seront d'un précieux secours en cas de besoin.

Permets-moi juste une remarque : quand tu écris "55 euros, une fois pour toute", tu n'as pas tout à fait raison. Lorsque la version passera à l'unité supérieure (2.n), il faudra repasser à la caisse pour la mise à jour...[Image: sad.png]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Smile 
(17-06-18, 18:03:52)Jany a écrit : Vite vite avant d'aller danser...

Bonjour Pixels,

Quelle présentation sympa et pleine d’espoir alors la bienvenue sur le forum pour de nouveaux partages  Wink

Merci  Smile

(18-06-18, 13:13:38)Framon a écrit : Bonjour Pixels et bienvenue parmi nous. Je n'utilise personnellement pas Designer, mais de nombreux experts sévissent sur le forum, ils te seront d'un précieux secours en cas de besoin.

Permets-moi juste une remarque : quand tu écris "55 euros, une fois pour toute", tu n'as pas tout à fait raison. Lorsque la version passera à l'unité supérieure (2.n), il faudra repasser à la caisse pour la mise à jour...[Image: sad.png]

Merci pour l'info que j'ignorais. Je suis donc allé faire mon curieux de-ci de-là… Si je comprends bien, la version 2 ne verra pas le jour avant de nombreux mois et, le moment venu, les clients auront probablement un tarif mise-à-jour proposé. Ce serait alors un passage en caisse modéré  Big Grin   Libre aux utilisateurs d'évoluer vers la nouvelle version ou de conserver la 1.x qui continuera de faire son job sans rechigner.

Ca me semble être une politique commerciale saine.

(18-06-18, 13:13:38)Framon a écrit : Bonjour Pixels et bienvenue parmi nous. Je n'utilise personnellement pas Designer, mais de nombreux experts sévissent sur le forum, ils te seront d'un précieux secours en cas de besoin.

Merci pour l'info que j'ignorais. Je suis donc allé faire mon curieux de-ci de-là… Si je comprends bien, la version 2 ne verra pas le jour avant de nombreux mois et, le moment venu, les clients auront probablement un tarif mise-à-jour proposé. Ce serait alors un passage en caisse modéré  Big Grin   Libre aux utilisateurs d'évoluer vers la nouvelle version ou de conserver la 1.x qui continuera de faire son job sans rechigner.

Ca me semble être une politique commerciale saine.

(17-06-18, 21:51:37)vMiKL a écrit : Bonjour Pixels !

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire.

Merci et vice-versa  Smile

Vos applications :
Pixels (à propos de ta signature) *J'apprécie cet adage : "Ne pas oser c'est déjà perdre" j'aurais du le mettre en pratique ce matin!

J'ai adressée un message car pas osée téléphoner en direct, intimidée!!!
Une de mes petites filles vient d'être félicitée par le jury pour son master2 et 16/20!

Mamy est heureuse mais nulle!!!
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(28-06-18, 16:32:33)Jany a écrit : Pixels (à propos de ta signature) *J'apprécie cet adage : "Ne pas oser c'est déjà perdre" j'aurais du le mettre en pratique ce matin!

J'ai adressée un message car pas osée téléphoner en direct, intimidée!!!
Une de mes petites filles vient d'être félicitée par le jury pour son master2 et 16/20!

Mamy est heureuse mais nulle!!!

Félicitations à la jeune lauréate.

De mon point de vue personne n'est nul(le) à part bien sûr les prétentieux, les arrogants et autres je-sais-tout.

concernant mon petit adage ; chaque fois que le manque d'assurance me freine, il me revient en mémoire, et hop j'agis.

Vos applications :
(28-06-18, 15:19:16)Pixels a écrit : Si je comprends bien, la version 2 ne verra pas le jour avant de nombreux mois et, le moment venu, les clients auront probablement un tarif mise-à-jour proposé. Ce serait alors un passage en caisse modéré  Big Grin   Libre aux utilisateurs d'évoluer vers la nouvelle version ou de conserver la 1.x qui continuera de faire son job sans rechigner.
Tu as tout compris... [Image: thumbsup.png]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)