Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto: goutte d'eau & cie + outils de maquillage
Mon long (et lent...) périple autour de Affinity Photo m'a emmené autour des derniers outils d'écriture directe, à savoir le groupe de la goutte d'eau et le groupe des outils de maquillage, tout comme je l'avais fait dans une vie précédente autour de Photoshop. Ce devait être une simple formalité, à boucler très vite, autant parce que ce sont des outils très anciens,  présumés très simples , et,  je ne veux pas dire de moindre intérêt, mais enfin, ces outils destructifs sont beaucoup moins utilisés depuis le couronnement de la retouche non destructive. Mais j'ai eu mon lot de surprises, et ça a pris plus longtemps que prévu...

Bref, toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 7ème entrée du 5ème chapitre, Les autres outils d'écriture directe, datée du 18 juin. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. 

Si vous préférez un lien direct, allez ici  mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Thumbs Up 
MERCI et BRAVO !!!!!!
ce problème de masque non modifiable par l'outil densité ni même par l'option de fusion du pinceau était pour moi super embêtant (pour rester poli). J'ai du mal avec les masques dans Affinity qui ne sont pas désolidarisable du calque associé...
Je suppose que le service commercial garde des améliorations pour justifier le passage à la caisse d'une version 2.0 ...
En tout cas, le passage par l'astuce du calque de réglage en enfant direct du premier réglage est génial !
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour CH 22

Merci pour ton généreux travail et de nous faire partager ce tuto vidéo de qualité  Wink
Cdt
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Absolument génial et très riche en enseignement. Un tout grand merci !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Cela m'intéresse je vais allée consulter  Wink
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(19-06-18, 19:59:49)Cenphil a écrit : J'ai du mal avec les masques dans Affinity qui ne sont pas désolidarisable du calque associé...

J'ai dit une bêtise !  On peut le faire !!  c'est juste que je ne savais pas comment !!
Cela me paraissait tellement énorme que cette possibilité ne soit pas prévue...

Il suffit de cocher l'option "verrouiller les enfants" de l'outil "Déplacer" (raccourci "V") et on peut déplacer le calque sans déplacer le masque...
J'ai un peu de mal avec cette terminologie... "verrouiller / déverrouiller le masque" aurait été plus parlant pour moi... et avec une icône "chaine" dans la liste des calques comme sur PS ...
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)