Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplissage plume de Rick
Bonjour, étant nouveau dans ce type de logiciel je m'entraîne sur tout et j'aimerais savoir comment faire un remplissage après avoir fais le contour à la plume; comme vous pouvez le voir sur le screenshot, j'ai pris une forme ovale pour la tête converti en courbe que j'ai modifié mais ça ne prend pas les contour du visage comme limite. Je ne peux pas faire l'option ajouter dans les options en haut à droite pour le visage que j'ai groupé. Merci
[Image: Capture_Rick.png]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour ShoGun,

D'après ce que je vois je dirais que l'ovale du visage n'est pas une seule courbe mais formé de plusieurs courbes ouvertes.
Si c'est le cas, je te conseille de dessiner le visage en une seule fois, tu pourras alors le mettre en couleur uniformément.

Si ce n'est pas le cas, peux-tu fournir le fichier Affinity Designer (juste le visage) pour y jeter un œil?

Ce que tu peux faire, c'est dessiner l'ovale du visage en une seule fois (courbe fermée), le mettre en couleur puis dessiner par dessus les yeux, les sourcils, l'oreille, la pommette, la paille, etc.

En partant de ton dessin tel qu'il est actuellement, tu peux sélectionner toutes les courbes formant l'ovale du visage, passer à l'outil "Nœud" et choisir "Relier les courbes" dans la barre d'outils contextuelle, cela remplira l'ensemble du visage.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
D'accord merci beaucoup je viens de tester et ca m'a l'air d'être bon, je voulais faire les détails avant le remplissage mais j'allais trop vite, en tout cas merci c'était clair.
Vos applications :
Merci pour le retour!

Si tu veux avoir une vue d'ensemble avant de passer à la couleur, tu peux également dessiner l'ensemble avec tous les détails et appliquer les couleurs ensuite, l'important est de respecter l'ordre des objets dans les calques: par exemple le nez ou les yeux seront sur le haut des calques et l'ovale du visage en bas.

Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)