Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacer un objet d'un calque à un autre
Bonjour à tous, j'ai acheté Affinity designer il y a un bon moment déjà (dès qu'il est sorti en fait !) mais jamais osé passer le cap et lâcher illustrator.
Mais je sens que c'est le moment et je commence à m'y mettre. Cependant je suis bloqué sur un truc tout bête (dont je n'ai pas trouvé de réponse dans les questions déjà posées...).

Voilà mon problème est que j'utilise beaucoup le déplacement d'objet d'un calque à un autre (avec ou sans duplication) sur illustrator... et là j'ai beau chercher dans tous les menus et outils... bin je ne trouve pas comment faire...
Exemple simple, j'ai un calque tracé et un calque texte, j'écris un texte et je m'aperçois que je n'avais pas sélectionné le bon calque, comment puis-je le remettre sur le calque texte ?
Ça doit être tout simple mais... je ne trouve pas !

Merci d'avance si quelqu'un a la solution !

Frank
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour FrankL,

Pour passer le texte du calque 1 au calque 2 (dans mon exemple), tu peux le prendre dans le panneau "Calques" du studio et le tirer dans le calque 2 jusqu'à obtention d'un rectangle bleu horizontal en bas et à droite de la vignette du calque.

Autrement tu peux bien sûr également couper le texte, sélectionner le calque 2 et coller.

Cordialement.
[Image: Calques.gif]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Ok super, merci pour ta réponse, les 2 possibilités me vont bien car effectivement pour bouger les objets un à un faire le glisser-déposer fonctionne à merveille et quand j'ai besoin en plus de les dupliquer le copier-coller en sélectionnant un autre calque est parfait !!

Merci pour tes explications très claires...
frank
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Frank, merci pour ton retour,

bonne soirée,

Régis.
Vos applications :
(18-07-18, 20:27:09)FrankL a écrit : Ok super, merci pour ta réponse, les 2 possibilités me vont bien car effectivement pour bouger les objets un à un faire le glisser-déposer fonctionne à merveille et quand j'ai besoin en plus de les dupliquer le copier-coller en sélectionnant un autre calque est parfait !!

Merci pour tes explications très claires...
frank

reglico c'est parfait et si simple, de + ta capture animée est "jolie" Smile
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-07-18, 19:35:34)Jany a écrit : reglico c'est parfait et si simple, de + ta capture animée est "jolie" Smile

Bonjour Jany, j'ai fait le gif pour être plus clair au sujet du rectangle bleu obtenu lors du déplacement, comme il y a plusieurs possibilités, c'est plus clair visuellement. Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)