Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vincenet’s corner
bonjour à tous, je me suis présenté il y a quelques mois et voici maintenant les dessins les plus présentables que je commet. 

Voici le premier (ipad) grâce à ce tuto https://forum.affinity.serif.com/index.p...-magazine/. (AD for ipad)

[Image: F9_CD352_A-1_B86-4429-_B3_BE-913_DBDAB379_E.jpg]

Un deuxième fait au bord de la piscine et fortement inspiré par les goûts de mon fils de 6 ans ;-) (AD for ipad)

[Image: BFC582_B5-9_DDC-49_D4-9913-_C24_B0826_D7_E5.jpg]

Et ce dernier inspiré par une affiche des artic monkeys et par une autre de mes passions (AD for ipad)

[Image: 678_A5913-_E7_C4-4083-9_E96-_D4_AF02794_F3_F.jpg]

Comment fait-on pour que les images s’affichent?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Vincenet,

Merci pour les liens vers tes dessins joliment réussis, j'aime beaucoup.

Si tu me permets une petite remarque (Alain29 se sentira ainsi moins seul), au vu de la position du soleil, à mon avis les ombres du dinosaure et du parasol ne devraient pas apparaître sur la partie verticale du bord de la piscine mais reprendre dans l'eau à quelque distance du bord.

Bravo pour ces trois belles réalisations! 
Bravo

Pour que les dessins s'affichent dans le message il suffit en principe de cliquer sur le bouton "Ajouter une image au message" puis sur "Choisissez images" dans la fenêtre qui s'ouvre et choisir la ou les images à afficher. Il arrive parfois que Postimage fasse des siennes et refuse d'afficher, il faut s'y prendre plusieurs fois, c'est peut-être ce qu'il t'es arrivé.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci reglico pour ta remarque et le conseil pour uploader les images.

Que penses tu de cette nouvelle version?

[Image: 630_F4_A76-2_DFD-4819-_B7_C8-_E60_CBAAE37_EB.jpg]

L’ombre dans l’eau fonctionne bien et j’aime mieux que la v1 mais sur les bords verticaux de la piscine je trouve que l’absence d’ombre ne fonctionne pas. Ou alors il faut que s’assombrisse plus cette partie verticale.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour,

De quoi se réjouir, ça sent l e s  b e l l e s  v a c a n c e s et qui dit vacances dit: pas de critique, juste tis commentaires Wink

1 - Est-ce un soleil ou une pleine lune?
2 - Un ti dinausore heureux sous le soleil… 
3 - Ballade sous le ciel étoilé…

J'aime tout celà  BravoVincenet
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
J'aime bien également la deuxième version sans ombre verticale sur le bord. Tu pourrais également appliquer un léger flou gaussien à l'ombre ainsi qu'un peu de transparence pour faire plus réel: l'ombre devient moins nette au fur et à mesure que la distance avec le sujet augmente.

[Image: Ombre.png]
Vos applications :
(20-07-18, 19:56:36)Jany a écrit : Bonjour,

De quoi se réjouir, ça sent l e s  b e l l e s  v a c a n c e s et qui dit vacances dit: pas de critique, juste tis commentaires Wink

1 - Est-ce un soleil ou une pleine lune?
2 - Un ti dinausore heureux sous le soleil… 
3 - Ballade sous le ciel étoilé…

J'aime tout celà  BravoVincenet

Merci Jany. Il s’agit bien d’un soleil.
Et oui c’est bon les vacances ;-)

(20-07-18, 20:01:12)reglico a écrit : J'aime bien également la deuxième version sans ombre verticale sur le bord. Tu pourrais également appliquer un léger flou gaussien à l'ombre ainsi qu'un peu de transparence pour faire plus réel: l'ombre devient moins nette au fur et à mesure que la distance avec le sujet augmente.

Je crois que je la préfère en fait ;-)
Pour le flou et la transparence par contre je trouve que ça n’irait pas avec le style du dessin. Et puis quoi de plus réel qu’un T-Rex au bord d’une piscine? ;-)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
(20-07-18, 20:06:14)Vincenet a écrit : Je crois que je la préfère en fait ;-)
Pour le flou et la transparence par contre je trouve que ça n’irait pas avec le style du dessin. Et puis quoi de plus réel qu’un T-Rex au bord d’une piscine? ;-)

Ta deuxième version est effectivement très bonne et il est vrai qu'un T-Rex à la piscine est banal! Wink
Vos applications :
(20-07-18, 17:25:09)reglico a écrit :  (Alain29 se sentira ainsi moins seul) 
Oh que oui  Régis  [Image: biggrin.png] 
mais quelle drôle d'idée de faire me faire de l'ombre sur mon avatar  Lol-3

Bonjour Vincenet

Bravo pour ce travail intéressant de recherche  et merci d'avoir posté tes créations. 
Continue à nous épater [Image: thumbsup.png]
J'ai une petite préférence pour la 3 ème ( high flying ) [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)