Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien joué...petit !!!
Bonjour les Designers

Ce futur "Tiger Woods en herbe" est bien parti avec son putting  sur le green et il va gagner à coup sûr!
Je ne l'ai pas encore mis en gif animé mais promis cela ne saurait tarder....(le temps de travailler les calques à modifier)
A celles et à ceux qui aiment le golf amusez vous avec le source de 5 Mo
Le fichier source est disponible par une demande en MP  [Image: wink.png]

Bonne détente si vous êtes en vacances et pratiquez ce sport idéal en cette saison  [Image: wink.png]

Clic sur vignette pour zoomer
[Image: FUTUR_TIGER_WOODS.jpg]

[Image: FUTUR_TIGER_WOODS.jpg]

En animation ici
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Alain,

Très chouette dessin comme d’habitude, j’aime bien en particulier le style des arbres. Bravo

J'ai comme d'habitude quelques observations:  excuse

L’orientation des ombres du poteau et du garçon n’est pas la même, j’ai donc modifié celle du poteau ainsi que la taille de l’ombre du fanion: étant donné qu’il pointe dans la direction du soleil, il ne peut pas apparaître dans sa totalité sur son ombre.

Toujours avec les ombres, j’ai décalé celle du putter vers la gauche pour respecter l’angle du soleil: elle ne peut pas commencer sous le putter.

J’ai également ajouté une légère transparence vers la fin des ombres.

Merci pour tes dessins qui me permettent d'ouvrir Affinity Designer , ce que je ne fais plus autrement! Smile 

[Image: Golf.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
(01-08-18, 18:02:46)reglico a écrit : L’orientation des ombres du poteau et du garçon n’est pas la même, j’ai donc modifié celle du poteau ainsi que la taille de l’ombre du fanion: étant donné qu’il pointe dans la direction du soleil, il ne peut pas apparaître dans sa totalité sur son ombre.

Effectivement je n'avais pas vu cette différence entre les ombres , donc bien vu
Etant concentré sur une partie du dessin on ne voit pas des fois ses "petites erreurs d'ailleurs"  et j'apprécie comme d'habitude tes remarques pertinentes et bien fondées
L'oeil d'un tiers encore une fois est toujours d'un précieux secours  [Image: wink.png]

Alors au prochain dessin , je suis en train de réfléchir sur une idée que je n'ai pas encore en tête
Vos applications :
(02-08-18, 18:58:05)Alain29 a écrit : Etant concentré sur une partie du dessin on ne voit pas des fois ses "petites erreurs d'ailleurs"

Bonjour Alain,

Nous sommes d'accord sur ce point, c'est ce que je t'avais dit dans ton post "Fraîchement vert"! Smile

Je me suis rendu compte hier soir après avoir posté la boîte de bâtonnets que j'avais commis des erreurs: la fermeture avant de la boîte est mal représentée, j'ai oublié le rabat qui descend derrière la face avant, donc l'ombre est dans le mauvais sens, elle devrait se situer vers l'intérieur du couvercle.

La courbe arc-en-ciel sur le côté de la boîte est plus large vers l'arrière, ce qui n'est pas logique! C'est la conséquence de la distorsion, je l'avais remarqué avant de poster mais je l'ai oublié ensuite. Undecided
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Salut Alain,

J'aime beaucoup le côté un peu "naïf" du rendu. Tu ne m'en voudras pas, je pense car il s'agit d'une fome d'art que j'adore.

J'ai envie de poser une bête question à la communauté (ne répondez qu'avant d'avoir surfé sur le net, svp !!!) :
Une certaine légende certifie que lors de sa création ; le golf était exclusivement réservé aux hommes. D'où son nom :
GOLF = Gentlemen Only, Ladies Forbidden.

Info ou intox...?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(03-08-18, 00:06:52)Framon a écrit :  Une certaine légende certifie que lors de sa création ; le golf était exclusivement réservé aux hommes. D'où son nom :
GOLF = Gentlemen Only, Ladies Forbidden.

Info ou intox...?
Bonjour Francis

Pour moi c'est de l'Intox  [Image: biggrin.png]  mais la blague est d'un excellent machisme !!!

J'ai trouvé ceci sur le site du golfeur
http://www.golfeur.qc.ca/faq/08_term/gdfaq08q03.htm
Vos applications :
Intox, bien sûr !
Mais j'ignorais cette deuxième interprétation...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)