Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface Affinity Photo récalcitrante?
Question sur la fenêtre travail d' Affinity Photo.

Chaque fois que j’ouvre à nouveau une fichier en cours dans AP, la fenêtre se réduit et je ne sais pas comment revenir à la normale sans le faire manuellement avec les 2 tit's flêches? Voyez mes captures:

[Image: Capture_d_cran_2018-08-15_11.30.08.png]   [Image: Capture_d_cran_2018-08-15_11.37.40.png]    [Image: Capture_d_cran_2018-08-15_12.31.39.png]

Si je zoome par la fenêtre du navigateur à +50% l'image s'agrandit, pas la fenêtre? 
Seulement le Plein écran ouvre la fenêtre à sa présentation normale carrée.
J’ouvre un Nouveau document Type Photo 1500x1500 DPI 300, j'ai zoomée avant à 100% sur mon document actuel ouvert (pour voir), le Nouveau document s'ouvre en fenêtre étroite c'est Idem?
Autre essai:
Activer/désactiver IU - la grande fenêtre s’affiche mais lorsque je reviens IU (j’ai besoin de mes outils!) ça se rétréci à nouveau à la verticale, cherchez l'erreur???

J’ai quitté et réouvert Affinity Photo - j’ai aussi donner un rafraîchissement à mon Finder en le relançant, ma nouvelle fenêtre vide  AP est TOUJOURS ÉTROITE grrr

Je suis allée chercher un ancien fichier et rien n'y change? 
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany

Je doute que ce soit Chaque fois que j'ouvre un fichier déjà ouvert...  Chez moi, quand j'essaie ça, AP doit détecter que ce fichier est déjà ouvert et il ne se passe rien

Par contre, dans ta première image, ton écran est clairement envahi par des palettes de tout poil qui se sont mises n'importe où et n'importe comment. Je suppose que tu as fait une fausse manœuvre qui a ouvert tout ça. Je crains fort que tu n'aies à tout refaire de ton espace de travail — à vrai dire, ça m'est arrivé une fois, et bien sûr je n'ai pas compris comment j'ai fait ; j'ai gentiment (enfin, pas tant que ça) maudit AP pour ne pas avoir prévu la possibilité d'enregistrer cet espace de travail et de le restaurer.

Bon, ce n'est tout de même pas la mer à boire. J'en ai fait l'objet d'un de mes premiers tutos
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?1e  (7 mn)
(15-08-18, 22:43:58)ch22 a écrit : Bonjour Jany

Je doute que ce soit Chaque fois que j'ouvre un fichier déjà ouvert...  Chez moi, quand j'essaie ça, AP doit détecter que ce fichier est déjà ouvert et il ne se passe rien

Par contre, dans ta première image, ton écran est clairement envahi par des palettes de tout poil qui se sont mises n'importe où et n'importe comment. Je suppose que tu as fait une fausse manœuvre qui a ouvert tout ça. Je crains fort que tu n'aies à tout refaire de ton espace de travail — à vrai dire, ça m'est arrivé une fois, et bien sûr je n'ai pas compris comment j'ai fait ; j'ai gentiment (enfin, pas tant que ça) maudit AP pour ne pas avoir prévu la possibilité d'enregistrer cet espace de travail et de le restaurer.

Bon, ce n'est tout de même pas la mer à boire. J'en ai fait l'objet d'un de mes premiers tutos
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?1e  (7 mn)
Bonsoir ch22,

C’est un lapsus, je voulais parler (mais tu avais compris n’est-ce pas) que s’était un fichier non ouvert mais déjà enregistré .afphoto.

Par acquit de conscience j’ai visionné ton tuto mais je n’ai pas le même choix que tu proposes.
J'avais bien au tout début de l'utilisation, essayé de travailler avec l’epace original mais j’ai vite ressenti le besoin de personnaliser car ma logique était autre. C’est ainsi que je m'y retrouve. 
Je peste de ne pouvoir l’enregistrer mais ça me donne une idée comme un Nouveau document s’affiche vide je vais enregistrer un fichier type, se sera + simple.

La fausse manœuvre s’il y a j’aimerais bien la connaître sachant que celà m'arrive pour la 1ère fois!!! 
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
J'ai eu aussi un problème de ce type ; il a suffi que je décoche "séparé" dans le menu fenêtre pour retrouver la bonne disposition.
Je ne sais pas pourquoi ce séparé s'est installé, j'ignorais même son existence.
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)