Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barre d'assitance
Bonjour
une toute petite question
je viens par hazard de voir que lorsque l'on est en mode séparé on a plus la barre d'info (assitance des outils) en bas de la fenêtre active ?
Une idée ou cela est-il normal ?

Merci
Salut !
C’est dans Affinity Photo que tu trouves ce mode « séparé » ? … perso, je ne connais pas…
Selon mon point de vue, tu as 2 options :
- Quelqu’un(e) de plus compétent(e) que moi te donneras la solution si solution il y a…
- Tu te fais ton propre document (et dans ce cas, il serait sympa de le partager) en faisant des copies d’écran de la barre d’assistance quand tu n’es pas en mode séparé ou un simple document texte…
Astuce : pour avoir toutes les icones des outils visibles, va dans « affichage » / « personnaliser les outils »… ce sera plus long à faire mais ce sera complet…
un exemple pour illustrer :
[Image: assist_outil.jpg]
en fait il y a une 3ème option : les apprendre... Big Grin
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
On trouve cette option dans le Menu Fenetre

Mode séparé coché :

[Image: Capture_d_e_cran_2018-08-17_a_17.12.19.png]

Mode séparé non coché :
[Image: Capture_d_e_cran_2018-08-17_a_17.12.51.png]

Nous sommes en Mode non séparé, on peut voir en bas à gauche de la fen^tre les options liées à l'outil sélectioné ici le pinceau
Question : ou sont ces infos dans le mode séparé ?
[Image: Capture_d_e_cran_2018-08-17_a_17.18.15.png]
sur PC, c'est "flottant" et non "séparé"... qui apparait dans le menu. Et cela ne concerne que la fenêtre de travail. C'est manuellement qu'il faut "extraire" les onglets. La barre d'outils peut être isolée aussi  via le menu "affichage" et le menu d'aide est tjs présent... 
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de tout séparer...
En multi écran, je séparais tous les onglets du panneau latéral droit qui m'intéressaient, cela n'augmentait pas toujours ma taille de fenêtre de travail car j'ouvrais tous les visuels qui me servaient en réduisant leur taille

bon là j'ai fait un fake avec mon seul écran de portable de ce qui serait visible sur mon écran de travail mais l'idée est là...
[Image: fake.jpg]
oups... j'ai partiellement caché le menu qui te manque mais on le voit un peu... Tongue
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour microSDF16,

Tu travailles sur Mac je reconnais l’interface, à ce propos pourrais-tu stp préciser ton matériel - Applic. etc… dans ta signature, pour plus de facilité, merci.
As-tu consulté l’aide Affinity Photo depuis le menu, tu y trouveras des renseignements sur la Barre d’outils contextuelle entre autre…
[Image: Capture_d_cran_2018-08-18_09.09.30.png]    [Image: Capture_d_cran_2018-08-18_09.39.50.png]  [Image: Capture_d_cran_2018-08-18_09.52.10.png]
C’est idem chez moi pour l’apparition ou non des outils de la barre du bas qui disparaissent en mode Séparé?

À l'inverse c'est en revenant au mode attaché que mes Outils du "Studio de gauche" disparaissent aussi et je dois allée les rechercher dans le Studio c’est pas normal?
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
OK

Sur mon Mac j’utilise le mode séparé :
[Image: Capture_d_e_cran_2018-08-18_a_16.35.10.png]

car cela permet de voir plusieurs photos en même temps,  ce qui est plus pratique (pour moi !)

Bon je perd les infos ce n'est pas très grave

Merci

Note : Pour la soucoupe il s'agit d'un centre APRR du cotè de Lons le Saunier :-)
Bonjour Janny
je crois qu'il y méprise sur ce que l'on nomme Barre d'outils contextuelle

Voici les copies d'écran:

Mode séparé

[Image: Mode_Normal_avec_barre.jpg]

[Image: Mode_Normal_sans_barre.jpg]

Dans ce Mode on a des infos supplémentaires (pied de la fenêtre) qui a priori ne dépende d'aucun menus ou Préférences

Pour ce qui est de mon matos
iMac 2007 El Capitan 10.11.6
Affinity Photo 1.6.7

Mode 'Normal'
[Image: Mode_separe_avec_barre.jpg]

[Image: mode_separe_ss_barre.jpg]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)