Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facetie de la fonction Dupliquer
Bonjour
c'est les vacances alors pourquoi ne pas faire des trucs bizarre

Objet : Ne dupliquer qu'une partie d'une photo.

Photo 1 : Copie d'écran juste pour servir d'exemple sur laquelle on fera une sélection , un beau rond au milieu

[Image: image.jpg]

Photo 2 : on utilise le raccourci clavier pomme-J ( euh pomme = touche cmd ) et hop on a bien un nouveau calque dans la fenêtre calques avec dans la vignette le contenu de notre sélection . Si l'on masque le calque d'Arrière plan on a bien notre sélection.

Photo 3 : On fait la même chose mais cette fois on va utiliser dans la barre de Menu principale Calque>Dupliquer et hop même déroulement que sur la Photo 2

Photo 4 : Cette fois pour Dupliquer on va utiliser directement dans la fenêtre Calque la souris un clique droit choisir Dupliquer
et hop Ah! on à bien un nouveau calque mais c'est la copie conforme du calque de base ? Pourtant dans ce menu on voir que le racourci est bien le même pomme-J

Menu clique droit sur le calque
[Image: pomme_j.jpg]

Pourquoi n'a t-on pas juste la partie sélectionné ?
Une idée ?

iMac 24" 2007
OS 10.11.6
Pour moi, que je passe par le raccourci ctrl J, par le clic droit dans l'image du calque puis dupliquer ou que je passe par le menu calque / dupliquer.... roulement de tambour.... c'est la sélection et elle seule qui est dupliquée sur un nouveau calque...
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci cenphil

Bien !
je viens de sortir et de relancer Affinity au cas ou
Toujours le même fonctionnement ?

Alors là je séche…
(19-08-18, 20:42:48)microSDF16 a écrit : Merci cenphil

Bien !

Alors là je séche…
Je sèche aussi car quand je vois ta capture d'écran, l'historique surtout... et bien je ne vois pas de différence avec le mien... comme tu dis, c'est une facétie des concepteurs qui, pour cette fonction, laisse l'avantage au monde PC...
Vos applications :
(19-08-18, 21:29:08)Cenphil a écrit :
(19-08-18, 20:42:48)microSDF16 a écrit : Merci cenphil

Bien !

Alors là je séche…
Je sèche aussi car quand je vois ta capture d'écran, l'historique surtout... et bien je ne vois pas de différence avec le mien... comme tu dis, c'est une facétie des concepteurs qui, pour cette fonction, laisse l'avantage au monde PC...
Donc tu es sur PC :-)

Très juste pour la fenêtre Historique ou l'on voit toujours la ligne Dupliquer qui s'affiche !

Bon je viens de tester Affinity sur mon Portable qui est sous Sierra 10.12.6 et je trouve le même comportement…

Donc reste le teste sur un micro Apple pour voir :-) s'il s'agit bien d'une facétie d'Affinity Photo

Encore merci cenphil

Pour le fun …
Dans le Préférences on peut changer les raccourcis clavier…

J'ai donc changer le racourci pomme J pour Dupliquer
ET si on déroule le Menu principale Calque> Dupliquer (on voit que le racourci a changé)
PAR CONTRE un clique droit sur la vignette fenêtre Calques sur la ligne Dupliquer le racourci est resté sur pomme J (il n'est pas pris en compte)

A l'informatique …
Pour une fois Windows présente un avantage sur mac !!!
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(20-08-18, 09:31:09)Soizic a écrit : Pour une fois Windows présente un avantage sur mac !!!
Ça dépend à quel niveau on se place…
Il y a des années, ok le système d’exploitation des Mac était plus convivial… mais honnêtement tous les OS se valent maintenant. Je me suis essayé à Linux, windows et Mac. Et il fut un temps où Linux était vraiment pas convivial !!!! windows a ses défauts du fait de la multiplicité des config possibles et Mac est fait pour ceux qui ne veulent pas s’embêter : peu de choix de config donc peu de problème de conflit matériel et donc un système stable.
Ouvrez un Mac et vous verrez que du matos que l’on trouve dans les PC… (de même que dans un iphone, on trouve du matos estampillé « samsung »)
Bref, je me fais mes config PC en alliant puissance, rapidité  et sécurité avec le plaisir  d’apprendre, comprendre et appliquer. Dans qq mois, je vais juste changer la carte mère et prendre un processeur de dernière génération, tout le reste étant réutilisable et pour qq centaines d’€, me refaire une config monstrueusement efficace… chez Mac, il faut racheter une nouvelle config complète pour beaucoup plus cher ! Lol-3
Vos applications :
Bonsoir les Affinitiens,

Je viens de faire le même test sur ma version Mac et Win ; je confirme qu'il y a bien une différence. Comme précisé ci-dessus, le clique droit => Dupliquer dans la palette des calques duplique bien tout le calque sur Mac et que la sélection sur Window.

(20-08-18, 16:41:01)Cenphil a écrit : Ça dépend à quel niveau on se place…
Il y a des années, ok le système d’exploitation des Mac était plus convivial… mais honnêtement tous les OS se valent maintenant. Je me suis essayé à Linux, windows et Mac. Et il fut un temps où Linux était vraiment pas convivial !!!! windows a ses défauts du fait de la multiplicité des config possibles et Mac est fait pour ceux qui ne veulent pas s’embêter : peu de choix de config donc peu de problème de conflit matériel et donc un système stable.
Ouvrez un Mac et vous verrez que du matos que l’on trouve dans les PC… (de même que dans un iphone, on trouve du matos estampillé « samsung »)
Bref, je me fais mes config PC en alliant puissance, rapidité  et sécurité avec le plaisir  d’apprendre, comprendre et appliquer. Dans qq mois, je vais juste changer la carte mère et prendre un processeur de dernière génération, tout le reste étant réutilisable et pour qq centaines d’€, me refaire une config monstrueusement efficace… chez Mac, il faut racheter une nouvelle config complète pour beaucoup plus cher !

C'est pour cela que j'ai choisi la solution du Hackintosh Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(21-08-18, 21:44:49)vMiKL a écrit : C'est pour cela que j'ai choisi la solution du Hackintosh Wink

Bravo 
A une époque, j'ai lorgné sur cette solution... juste pour la beauté du geste... Mais je n'ai pas approfondi !
Vos applications :
(21-08-18, 21:44:49)vMiKL a écrit : C'est pour cela que j'ai choisi la solution du Hackintosh Wink

Je me rappelais de tes interventions sur le forum à propos de cette solution.
Voilà qui s'appelle "ménager la chèvre et le chou"... 
songe
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(22-08-18, 09:19:33)Framon a écrit :

Je me rappelais de tes interventions sur le forum à propos de cette solution.
Voilà qui s'appelle "ménager la chèvre et le chou"... 
songe

tout en prenant quelques risques (à moins de figer les mises à jours)...
Vos applications :
Bonjour,

J'ai fait aussi mes essais et je n'ai aucun problème avec les raccourcis clavier qui fonctionnent bien comme indiqué dans les menus.
Par le clic droit (que je me suis mise à utiliser) après l'avoir programmé dans les Préférences système de mon iMac c'est idem, au top.
Je ne vois pas ou serait le problème Blush

J'essai de joindre un fichier .Zip qui regroupe mes captures, espérant que vous l'ouvrirez facilement, comme j'y accède bien dans la prévisualisation de ma page réponse?

https://www.cjoint.com/c/HHwonVBZKWg
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)