Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel tablette graphique avec écran choisir ?
Bonsoir !! 
En fait j'en ai déjà une petite Tablette graphique XP-Pen Star03 ( je l'ai payé 60 euros et je m'en satisfait pleinement ) mais elle a pas d'écran intégré du coup c'est la misère pour dessiner, j'y arrive pas du tout. Soit je regarde la tablette mais je vois pas ce que je fais, soit je regarde l'écran mais je vois pas ce que je fais non plus. Le seul moyen ce serait d'avoir un strabisme mais j'en ai pas. Du coup j'ai jamais vraiment dessiné avec et elle ne me donne pas envie.
Alors j'aimerais bien me tourner vers une tablette graphique avec un écran, voire même de dessiner directement sur une tablette classique avec un bon logiciel genre Sketchbook.
J'ai notamment trouver la wacom cintiq 13HD et la XP-Pen Artist 16 Pro ( Donc voilà la référence : https://www.xp-pen.fr/goods/show/id/265.html ) mais je sais pas lequel choisir .j'avais fait de nombreux comparatifs entre les marques, et franchement on peut pas dire que Wacom soit franchement en avance sur XP-Pen.
Wacom est la meilleure marque de tablette graphique. Du moins technologiquement, ils sont en avance sur la concurrence. C'est juste que ça coûte un rein.
Une XP-Pen satisfera 95% des gens .et qui de surcroit se lance dans le genre de la 13 HD , avec la Artist 15.6, Artist 22E Pro ,uun design similaire , mais un autre prix et u n ecran bien plus grand !
XP-Pen Artist 16 Pro : (8192 niveaux de pression,1 920 x 1 080 à haute résolution, 15,6", 8 ExpressKeys,EUR 538 )
Wacom cintiq 13HD : (2048 niveaux de pression,1 920 x 1 080 à haute résolution,13,3",4 hotKeys,EUR 900 ).

Salut les gars vous me conseillez quoi comme tablette graphique ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Alors c'est très simple, je te conseille la mienne !
C'est une Wacom Intuos 4 sans fil, achetée neuve en 2010, je n'ai pas pu m'adapter à son fonctionnement et je l'ai oublié dans un placard (en plus je ne sais pas dessiner). je me dis périodiquement que je ferais mieux de la vendre… J'ai récemment vérifié qu'elle marchait. Elle est visible à Valence.
Je l'avais payée 330 €, je la laisse à moitié prix.
Au cas où cela t'intéresserait…
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut,
Tout va dépendre de ton usage…
Poids du stylet : avantage wacom ! le concurrent doit être rechargé : batterie = poids supplémentaire si tu fais des heures de dessin, ça peut se ressentir…
Sensibilité : bidon ! je te mets au défi de fournir 1024 variations de pression (c’est ce que fait ma vieille intuos A4)  alors 2044 ou même 8192…
Inclinaison du stylet : avantage Wacom mais selon ton style, pas besoin d’autant de possibilité
Gamut : avantage XP Pen si tu prends la « pro » (et de loin, je suis assez étonné…)  Pour ce qui est du nombre de couleur affichable, il faut savoir que la plupart des humains ne voient que 2 000 000 de variations de couleurs… les plus sensibles voient 4 000 000 de variation (c’est le gamut de l’espace Lab) alors c’est bien un écran qui affiche 16 000 000 de couleur mais c’est plus de la prouesse technologique ou un argument commercial (comme la pression)   Et la meilleure des imprimantes sera incapable de tout restituer…
Perso, le jour où ma wacom me lâche, je regarderai sérieusement du côté de la concurrence…  mais moi, je fais de la retouche beauté, pas du dessin…
Si tu as un magasin près de chez toi… va tester. Autrement tu as la possibilité d’acheter chez le géant de la vente en ligne (A…. ) et essayer… le retour est gratuit
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
perso, je vais passer à l'pad pro 10,5 pour pouvoir dessiner directement sur l'écran. Et faire faire plein d'autres choses Smile
Créateur de jeux vidéos éducatifs, réalisateur de jeux sur commande
http://vesgames.com
https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Je possède un iPad pro 10,5 et le Pencil Apple.
Je trouve que la surface de son écran est un peu juste pour travailler. On est toujours en train de zoomer.
Vesgame, si tu en as la possibilité, je te conseille de faire un essai sur l'iPad 12,5.

En fait je trouve que l'idéal est de travailler sur l'écran 27 pouces de l'iMac avec une tablette Intuos de chez Wacom.
Fuji X-T1 /Fuji X-T2
iMac / macOS Sierra 10.12.6
Affinity Photos 1.6.7
Affinity Designer iPad
le 12,5 est trop grand pour le train, et ne me fais pas gagner autant de poids par rapport à mon macbook air. J'ai l'habitude depuis longtemps du format 9,7 pour mes iPad. et quand je dessine sur papier, mon carnet de croquis n'est pas plus grand.
J'ai un 24 pouces à la maison mais je n'aime pas trop le dessin sur ma tablette graphique ( pas assez naturel).
En mobilité le 10,5 me semble parfait pour moi. et je vais l'avoir pour pas cher Smile
Créateur de jeux vidéos éducatifs, réalisateur de jeux sur commande
http://vesgames.com
https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)