Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je suis nouveau
Smile 
Bonjour à toutes et à tous
J'étais encore gamin quand j'ai fait mes premières photos. Vers la vingtaine d'années (ça fait très longtemps...) j'ai acheté mon premier reflex.
C'était un Miranda. Je n'étais pas peu fier, et le roi n'était pas mon cousin, comme l'on dit. J'ai fait pas mal de noir et blanc, et je m'étais même
offert du matériel de développement. Un jour, j'ai acheté un Nikon D200 et un zoom Nikon 18-200. Je les ai toujours.
Je ne suis qu'un petit amateur, mais mes goûts sont plutôt vastes : portraits à la volée, paysages, architecture. J'ai longtemps traité mes photos
sous Lightroom (V5.7). Je le fais encore à l'occasion, mais je préfère DXO. Précision : je n'ai jamais eu Photoshop.
Je viens de de découvrir Affinity Photo. C'est fabuleux. Je n'ai pas tardé à en faire l'emplette et je savoure aussi sa gestion des calques.
Voilà, voilà.
Phil
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour et bienvenu Phil
Au plaisir de t'aider si besoin !
Mais déjà, tu peux visionner tous les tutos (en Français) que ch22 a mis en ligne, ça fait une très bonne base ! http://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/
Et bien sûr les tutos officiels (GB)
https://vimeo.com/search?q=affinity+photo
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonjour Phil 59 soit le bienvenu,

Il y avait quelques temps déjà que nous n’avions pas eut une présentation officielle, alors merci à toi et à bientôt, Jany  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Phil 59 et bienvenue sur notre sympathique forum.

Plusieurs points communs avec moi :
- J'ai fait mes premières armes en labo N/B.
- J'ai utilisé (pas longtemps) LR et DXO et les ai abandonnés, PS aussi, d'ailleurs.
- Je suis très satisfait d'Affinity Photo (sauf pour le RAW, mais on va encore dire que je me répète...).
- J'ai eu 20 ans il y a longtemps déjà... [Image: wink.png]
- J'étais le week-end dernier à côté de chez toi, à Roubaix, précisément.

Nous sommes tous des amateurs et je m'en réjouis car, dans ce mot, il y a aimer. Aimer faire de la photo, ce que pas mal de photographes professionnels ont oublié...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Smile 
Smile  Bonsoir à tous
Cenphil, Jany, Framon, merci pour vos messages : sympa et chaleureux, l'accueil.
J'ai cliqué sur le lien des tutos de Ch22, Cenphil. Impressionnant. Je vais retourner
sur le site. Là, je suis allé jeter un oeil sur les plages de fusion. Je sens que je vais
approfondir...
Un mot encore : j'ai oublié de dire dans ma présentation que je me passionne pour
la création de diaporamas. J'ai d'ailleurs un excellent logiciel pour cela.
Liège, Framon : j'y suis souvent passé, en allant à Dinant.
Jany : je ne suis jamais allé à la Martinique. Hélas. Je connais quand même par de très
belles photos. Et aussi par la terrible éruption de 1902, remarquablement reconstituée par
Maurice Kraft. Disparus trop tôt, Kraft et son épouse...
Bonne soirée.
Phil
Vos applications :
(25-08-18, 21:52:17)Phil 59 a écrit : j'ai oublié de dire dans ma présentation que je me passionne pour la création de diaporamas. J'ai d'ailleurs un excellent logiciel pour cela.

Proshow...? Si oui, ça ferait un point commun de plus. J'ai également utilisé ce logiciel à plusieurs reprises mais ne m'y suis plus guère remis... par fainéantise probablement...

Venant de chez toi, passer par Liège pour aller à Dinant me paraît être un détour, non...? [Image: smile.png]

Au plaisir de te lire.
Vos applications :
(25-08-18, 22:50:39)Framon a écrit :
(25-08-18, 21:52:17)Phil 59 a écrit : j'ai oublié de dire dans ma présentation que je me passionne pour la création de diaporamas. J'ai d'ailleurs un excellent logiciel pour cela.

Proshow...? Si oui, ça ferait un point commun de plus. J'ai également utilisé ce logiciel à plusieurs reprises mais ne m'y suis plus guère remis... par fainéantise probablement...

Venant de chez toi, passer par Liège pour aller à Dinant me paraît être un détour, non...? [Image: smile.png]
Bonjour Framon
Oui bien sûr, c'est à Namur qu'on prend la direction de Dinant, mais j'avais des amis à Liège. Smile 
Pour Proshow, c'est sur ce logiciel que j'ai fait mes premières armes, mais il y maintenant longtemps
que je suis passé au remarquable PicturesToExe.
Phil
Vos applications :
Bienvenue à toi, Phil et au plaisir de lire tes posts.
Perso, contrairement à Framon, je trouve le module de développement d'Affinity Photo pas si mal que ça pour obtenir une bonne base sur une photo. En revanche, si on a une centaine de photos à développer, il vaut bien mieux utiliser un logiciel comme C1 ou autre : on est alors plus productif, ce qui n'empêche pas de repasser à un moment ou un autre sous Affinity pour certains détails.
Photographe (Fuji X-Pro2 + X-T2), Affinity Designer et d'Affinity Photo sur OS X et iOS.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
@ Phil 59 : Oui je connais aussi PicturestoExe mais il y a TRÈS longtemps que je ne l'ai plus utilisé. Selon mes souvenirs,, il ne permettait pas de créer un DVD pouvant être lu sur un lecteur de salon et les effets étaient très en-deçà de Proshow Producer.
Afin de ne pas encombrer ce forum avec des logiciels autres que ceux de Serif, on pourrait poursuivre l'échange par messages privés.

@ Chbib : Je respecte ton avis, mais je resterai sur mes positions. Les énormes lacunes du Develop Persona d'AP me paraissent incompréhensibles par rapport à ce qu'offre la concurrence.
Vos applications :
Bonsoir
Smile Merci pour ton message d'accueil, Chbib.
Pour ce qui est des RAW sous Affinity, je n'entrerai pas dans un débat d'experts.
C'es vrai toutefois que, pour le module Develop, je suis plutôt réservé...
Framon : tu as raison bien sûr à propos des logiciels tiers. Et on peut échanger
par messagerie privée à ce sujet... sauf pour les DVD dont tu parles : je n'ai pas la télé !  Wink
Vos applications :
Bonjour Phil 59, bienvenue !

Nous sommes également voisin, je suis proche d'Armentières Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour vMikl
Smile Merci pour ton message, cher voisin nordiste !
Vos applications :
[Image: phil_59.gif]
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Alain29
Merci pour ton message, savoureusement préparé !
Salut
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)