Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je suis nouveau
Smile 
Bonjour à toutes et à tous
J'étais encore gamin quand j'ai fait mes premières photos. Vers la vingtaine d'années (ça fait très longtemps...) j'ai acheté mon premier reflex.
C'était un Miranda. Je n'étais pas peu fier, et le roi n'était pas mon cousin, comme l'on dit. J'ai fait pas mal de noir et blanc, et je m'étais même
offert du matériel de développement. Un jour, j'ai acheté un Nikon D200 et un zoom Nikon 18-200. Je les ai toujours.
Je ne suis qu'un petit amateur, mais mes goûts sont plutôt vastes : portraits à la volée, paysages, architecture. J'ai longtemps traité mes photos
sous Lightroom (V5.7). Je le fais encore à l'occasion, mais je préfère DXO. Précision : je n'ai jamais eu Photoshop.
Je viens de de découvrir Affinity Photo. C'est fabuleux. Je n'ai pas tardé à en faire l'emplette et je savoure aussi sa gestion des calques.
Voilà, voilà.
Phil
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour et bienvenu Phil
Au plaisir de t'aider si besoin !
Mais déjà, tu peux visionner tous les tutos (en Français) que ch22 a mis en ligne, ça fait une très bonne base ! http://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/
Et bien sûr les tutos officiels (GB)
https://vimeo.com/search?q=affinity+photo
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonjour Phil 59 soit le bienvenu,

Il y avait quelques temps déjà que nous n’avions pas eut une présentation officielle, alors merci à toi et à bientôt, Jany  Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Phil 59 et bienvenue sur notre sympathique forum.

Plusieurs points communs avec moi :
- J'ai fait mes premières armes en labo N/B.
- J'ai utilisé (pas longtemps) LR et DXO et les ai abandonnés, PS aussi, d'ailleurs.