Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification de l'angle de l'extrémité d'un trait
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas résoudre.
Effectivement lorsque l'on trace un trait qu'il soit vertical horizontal ou a 45°c l'extrémité du trait reste toujours pareil cependant j'aimerais que lorsque je fait un trait a 45°c l'extrémité du mon trait soit parallèle a mon trait en dessous qui est horizontale.

Pas trèsclaire mais 
[Image: trait_probl_me.png] voici le problème
[Image: solution.png] et j'aimerais avoir cette solution Smile

Voila j'espère que vous avez compris mon problème.

Bonne journée.

Alex
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Salut,
je suis sur AP mais je peux te proposer plusieurs méthodes :
Tu peux tracer ta ligne horizontale sur un calque au dessus… c'est pas glorieux mais c'est efficace... sauf si tu veux un contour différent !
Mais il vaut peut être mieux appliquer la méthode ci-dessous :
Utiliser l’outil rectangle. Tu crées ta ligne (c’est en vectoriel donc modifiable à loisir sans perte de qualité). Tu orientes ta ligne à ta convenance (outil déplacement (raccourci « V »)
Tu cliques sur le bouton « convertir en courbe » dans la barre de menu horizontale et tu déplaces le point de contrôle de l’extrémité de la ligne à modifier

[Image: ligne.jpg]

mais je suppose qu'il y a beaucoup plus d'outils sur AD pour faire cela...
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci pour l'astuce je vais tester ça Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(28-08-18, 12:51:15)alex_torres a écrit : Merci pour l'astuce je vais tester ça Smile
Oups !
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas indiqué l'étape "utiliser l'outil "noeud" (dans le même menu que l'outil "plume") pour pouvoir déplacer le point de contrôle (qui est un noeud)
Mais c'est sur AP...
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Je mettrais mes traits obliques dans un masque rectangulaire :
On peut ainsi ajuster toutes les extrémités des traits en bougeant juste le côté du rectangle masque.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
J'ai deux autres solutions à proposer : 

La 1ere consiste à utiliser des fins rectangles en guise de trait et un autre rectangle qui les superpose (1) pour appliquer l'outil division (2).

Puis effacer les résidus de la division (3) et ajouter un dernier rectangle pour la base.

[Image: p2aR28GhxAWc6u4rIO63g1mDij9RSULjZ3QwnvVJ...4-h1035-no]

Pour la seconde solution j'utilise toujours des fins rectangles en guise de trait et un autre rectangle qui les superpose.

Grouper tout les éléments (1), sélectionner le rectangle du bas et mettre "Effacer" (2) dans la palette des calques. Cette méthode à l'avantage d'être non destructive comme la méthode de Lenogre Wink

Pour finir, il ne reste qu'a ajouter le rectangle du bas (3)

[Image: 1ykZ8Zq44HFvFgFzL6pelSo-uqE--rewB2UCXFlr...9-h1216-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)