Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangulation autour d'un lion
Bonsoir !
un petit exercice de style totalement différent de ce que je fais habituellement... du coup je vous le présente !
AVANT :

[Image: LION_moyenformat.jpg]

APRES :

[Image: essai_lion_triangle.jpg]

bon le corps n'est pas génial ... Mais ce lion est un brouillon pour faire des erreurs et essayer de voir comment les corriger...! l'humain est mon sujet principal et je vais devoir m'entrainer encore un peu avant de me lancer !
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(27-08-18, 23:17:58)Cenphil a écrit : bon le corps n'est pas génial ...
Peut-être, mais la tête et crinière sont particulièrement bien rendues.

Joli travail !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Et comment as-tu fais ça?
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(28-08-18, 13:31:28)Jany a écrit : Et comment as-tu fais ça?

Avant je faisais ça comme sur les tutos que tu vois sur youtube ...(ex : https://www.youtube.com/watch?v=10_SS7F8e9I)  de façon super longue et fastidieuse (même avec une macro) ! création d'une sélection avec le lasso polygonal et utilisation du filtre flou/moyenne... pb : peu de droit à l'erreur !!!
deuxième méthode : création des triangles avec l'outil "plume" (vectoriel donc modifiable) et remplissage avec une couleur prélevée sur le doc original... (couleur modifiable à loisir là aussi)... fastidieux mais droit à l'erreur... Mais chiant quand même !!! bref cela faisait longtemps que j'avais abandonné !
jusqu'à ce que la 3ème méthode arrive (relativement ancienne mais je ne la connaissais pas) : passer par un logiciel tiers qui permet d'automatiser (ou non) la création des triangles et leur remplissage : TriangulateImage7 (quand j'ai vu passer ça, je me suis acheté un tuto !) ex : https://www.youtube.com/watch?v=4OJwJg37l4c
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
(28-08-18, 15:52:30)Cenphil a écrit :
(28-08-18, 13:31:28)Jany a écrit : Et comment as-tu fais ça?

Avant je faisais ça comme sur les tutos que tu vois sur youtube ...(ex : https://www.youtube.com/watch?v=10_SS7F8e9I)  de façon super longue et fastidieuse (même avec une macro) ! création d'une sélection avec le lasso polygonal et utilisation du filtre flou/moyenne... pb : peu de droit à l'erreur !!!
deuxième méthode : création des triangles avec l'outil "plume" (vectoriel donc modifiable) et remplissage avec une couleur prélevée sur le doc original... (couleur modifiable à loisir là aussi)... fastidieux mais droit à l'erreur... Mais chiant quand même !!! bref cela faisait longtemps que j'avais abandonné !
jusqu'à ce que la 3ème méthode arrive (relativement ancienne mais je ne la connaissais pas) : passer par un logiciel tiers qui permet d'automatiser (ou non) la création des triangles et leur remplissage : TriangulateImage7 (quand j'ai vu passer ça, je me suis acheté un tuto !) ex : https://www.youtube.com/watch?v=4OJwJg37l4c

J'ai visionnée la vidéo par étapes et celà semble très intéressant pour ce que tu expérimentes, la vidéo parlant d'elle-même.
ce travail ne me tente pas mais pour toi il est assez bluffant, les sélections sont assées précise, maintenant il faut quand même y passer du temps, alors à quand ton prochain essai  Smile
Wink macOS Mojave 10.14 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)