Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que vous m'avez manqué!
Interruption sur interruption de mes connexions internet ordinateur et Tv... Nouvelle Box puis nouvelle Mini-box (c'est le nouveau nom du décodeur Tv)  selon mon forfait car j'ai deux "engins"!
Technicien qui revient jeudi pour la dernière fois j'espère...
De + la Wi-Fi à revoir!!! Bref j’ai une tonne d’avis (un peu moins quand même) dans ma messagerie et beaucoup de retard à rattraper… Sans ma dose d’AFFINITY-FORUM pendant une semaine, sans contact avec le miens, sans nouvelles fraiches, sans partage iCloud, c’est tout bonnement la cata!!! 
OUF c’est "presque" résolu 
Mon iPhone aussi en "congé de partage" provisoire (autre Opérateur pour lui heureusement) mais pour la visualisation l’ordi est plus confortable… 

Au grand plaisir de vous retrouver et le + c'est que mes connexions sont considérablement améliorées un vrai turbo Wink
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany

Content pour toi ... tout va aller mieux maintenant  Smile
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(04-09-18, 18:26:32)Jany a écrit : le + c'est que mes connexions sont considérablement améliorées un vrai turbo Wink

pouce
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
BIS répétiti - repetita - idem voilà la raison de ma trop longue absence.

Lundi 08 octobre 2018 j'espère être opérationnelle à 100% et reprendre mes tit's habitudes parmi vous, juste le temps de refaire le tour d'affinity-forum et de me remettre à jour!!!

Quelle galère mais après le passage d'un technicien puis d'un second puis à nouveau le 1er qui revient, se posant beaucoup de question sur le pourquoi du comment? Il a eut à cœur de résoudre enfin le problème: simple fiche de connexion venant du câble extérieur, non conforme, depuis l'installation (attention à la sous traitance!) et mauvais contact à la réception!
Comme quoi un petit rien pour des gros désagréments.
Fou 4 années perturbées quand même c'est long! Du coup changement de Décodeur, de Modem de tout quoi et des modifications d'identifications. 
Ensuite, des jours à faire le ménage dans mon iMac qui était complètement perturbé, des pages Safari mettant plusieurs minutes à s'ouvrir, le WiFi avec trop d'identifiants des avec sécurité d'autres non!
Affinity Photos complètement "dévarié" les Applications n’en parlons pas, j’étais dégoutée! D'ailleurs pourriez-vous me dire comment VOS Préférences> Performances de la mémoire sont paramètrées ou quelles sont celles "d'origine"

Ordi J'en suis venue à bout j'ai fouinée dans le système, j'ai triée, retirée des quantités de choses inutiles, mis en réserve avant la corbeille, et Ô BONHEUR j'ai retrouvée mon turbo...

Je termine actuellement la révision de mon archivage Photos, des milliers en photothèque ou en vrac, des doublons etc... mamïa mais j'avance et bientôt tout celà ne sera que du passé… 
Même CleanMyMac n'arrivait pas à résoudre le soucis, il ne voulait même pas mettre à jour le CleanMyMac X bien plus performant d'ailleurs. 

Content À BIENTÔT à me supporter à nouveau, Jany Wink  
Wink macOS High Sierra 10.13.6 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - iPhoneSE iOS 11.4.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hello Jany,
Contente de te retrouver sur le forum. Tant que c'est pas toi qui était cassée, c'est pas grave. Mais je reconnais que c'est ch....t d'être privée de moyens de communications de nos jours.
Mes préférences / performances
- limite utilisation RAM : 8192 mb
- avertissement sur espace disque : 2048 mb
- limite annulation : 1024 mb
- moteur de rendu : Nvidia (ma carte graphiqe)
rendu Retina : automatique (optimal)

Bonne fin de weekend.
Amicalement

Christine
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
(06-10-18, 18:01:17)Christine19360 a écrit : Hello Jany,
Contente de te retrouver sur le forum. Tant que c'est pas toi qui était cassée, c'est pas grave. Mais je reconnais que c'est ch....t d'être privée de moyens de communications de nos jours.
Mes préférences / performances
- limite utilisation RAM : 8192 mb
- avertissement sur espace disque : 2048 mb
- limite annulation : 1024 mb
- moteur de rendu : Nvidia (ma carte graphiqe)
rendu Retina : automatique (optimal)

Bonne fin de weekend.
Amicalement

Christine

Merci Christine pour ta réponse rapide, quel plaisir de retrouver l'ambiance, je vais de ce pas ouvrir AP et ajuster mes réglages, à bientôt...
Bon weekend aussi Smile

VOILA j'ai ajusté comme tu proposes et au boulot!!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Jany,

Heureux de te retrouver !! j'espère que tu arrives au bout de tes péripéties ; 

Voici mes réglages 

[Image: d4wrpeuhQuZxNAhGSOQ4VtS4GotHHprOch_OzLWp...52-h949-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Smile 
Bonsoir Jany,
Et merci pour votre message d'accueil.
Fuji XF10 / Nikon D5000 / AP 1.6.5.123 / Windows 10
Vos applications :
Bonjour,

vMiKL tes réglages sont différents de ceux de Christine, je vais les adopter, il me semble + adaptés à ma production et par la même occasion je vais paramétrer tout à l’identique, je verrai à l’avenir.

Qustions:
  • La Limite d’annulation je ne comprends pas bien à quoi elle correspond précisément, elle limite quoi et de quelle façon?
  • Il y a aussi l’Affichage> Métal là encore pourquoi ce choix? J'ai bien regarder dans l'aide AP mais je n'ai pas bien compris non plus Blush

En attendant merci à tous(tes) de prendre le temps de m’aider encore…

Bonne semaine et à bientôt, Jany
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Cc Jany, voici quelques détails :

(08-10-18, 20:57:58)Jany a écrit : Qustions:
  • La Limite d’annulation je ne comprends pas bien à quoi elle correspond précisément, elle limite quoi et de quelle façon?

Plus tu augmentes la limite d'annulation, plus tu pourras faire des annulations sur tes actions, autrement dit tu pourras aller plus loin avec tes pommes + Z

(08-10-18, 20:57:58)Jany a écrit :
  • Il y a aussi l’Affichage> Métal là encore pourquoi ce choix? J'ai bien regarder dans l'aide AP mais je n'ai pas bien compris non plus Blush
Métal c'est le nouveau moteur de traitement graphique uniquement dédié aux Machintosh, les versions windows non pas cette option mais ils peuvent sélectionner le moteur graphique correspondant à leur carte graphique comme Nvidia
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour, 

vMiKL bien compris, en fait pour le niveau d'annulation, que je supposais avoir cette utilité, la présélection de 1024 correspondant aussi à une valeur numérique, me posait question.
Merci pour les précisions  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)