Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faut-il faire pour créer un cadre photo non standard ?
Ce message est un copié/collé de ce que j'ai posté dans la sujet "Affinity Publisher est là" de la rubrique "Nouveautés et information" :

Appel à l'équipe... :

Parmi les outils de gauche s'en trouve un appelé "Picture frame tool" qui permet, comme son nom l'indique, de créer un cadre pour une photo qu'on importe.
Une fois le cadre dessiné à main levée, on trouve une roue dentée sur le haut de l'écran qui permet d'accéder aux "Presets", à savoir 4 formats prédéfinis par défaut.
En cliquant sur la petite icône en haut à droite de cette fenêtre, on accède à celle-ci :

[Image: Preset.jpg]

Je ne vois toutefois pas comment utiliser ces formes pour en faire des cadres ("Frames") d'une image.

Quelqu'un aurait-il compris et serait disposé à me faire part de sa science...?

D'avance, merci.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Francis,

Voici la méthode "Publisher" :

Après avoir dessiné ta forme, tu vas dans le menu Layer => Convert picture frame.

Ainsi ta forme peut recevoir une image avec toutes les caractéristiques du bloc image d'Affinity Publisher Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Waouw ! Et en plus, ça marche ...!

Grand merci, Michaël.
top-la
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)