Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trouver les informations de l'image importé… % - dpi
Je ne trouve pas les informations de l'image importé… % - dpi - …
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Pimentpub,

Habituellement, nous apprécions un petit bonjour et une question posée clairement à la communauté.

Cela étant, les dpi apparaissent au-dessus de l’environnement "Page" lorsque l'image a été sélectionnée :

[Image: dpi.jpg]

Pour le reste, je ne peux répondre actuellement. Tant l'administrateur que les modérateurs découvrent le logiciel en même temps que les membres.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Chers Affinitiens,

Il y a aussi la fenêtre "Ressource manager" qui se trouve dans en bas du menu document.

[Image: oWUX2n7ccDPW7-x8RT8eqjW4S8b7UhAf8fWwlETH...95-h378-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
En fait, Publisher a une autre approche. Plutôt que d'afficher des %, il affiche des dpi.

L'avantage de cela, c'est que tu n'as besoin d'aller vérifier si une image à 100% (donc a priori ok) est bien à 300 dpi.
Qui ne s'est jamais fait avoir en ayant toutes ses images à environ 100% mais dans le lot, une est resté à 72 dpi… KATASTROF !!!

Dans Publisher, suivant la taille, le logiciel adapte la résolution.
Par ex. une image à 100% va s'afficher à 300 dpi et à 200% va s'afficher à 150 dpi.
Ou encore une image à 72 dpi va s'afficher à 72 dpi à 100% et à 144 dpi à 50%.

Je sais pas si c'est clair pour tout le monde.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(10-09-18, 15:38:57)lenogre a écrit : En fait, Publisher a une autre approche. Plutôt que d'afficher des %, il affiche des dpi.

L'avantage de cela, c'est que tu n'as besoin d'aller vérifier si une image à 100% (donc a priori ok) est bien à 300 dpi.
Qui ne s'est jamais fait avoir en ayant toutes ses images à environ 100% mais dans le lot, une est resté à 72 dpi… KATASTROF !!!

Personnellement, je trouve cette approche bien plus "normale". On pourrait même imaginer une alerte sur les images à la résolution inférieures à celle du document.

[Image: kQPr_eVm9ctu3qk2YcN3R2Mo6M37-esDI2AgoB-x...09-h691-no]

(10-09-18, 15:38:57)lenogre a écrit : Dans Publisher, suivant la taille, le logiciel adapte la résolution.
Par ex. une image à 100% va s'afficher à 300 dpi et à 200% va s'afficher à 150 dpi.
Ou encore une image à 72 dpi va s'afficher à 72 dpi à 100% et à 144 dpi à 50%.

Je sais pas si c'est clair pour tout le monde.

Ici je dirais plutôt le contraire :

Dans Publisher suivant la résolution du document le logiciel adapte la taille de l'image.

Dans un document en 300 DPI :
  • si l'on importe une image de 100 x 100 mm en 300 DPI elle aura la taille de 100 x 100 mm,
  • si l'on importe une image de 100 x 100 mm en 150 DPI elle aura la taille de 50 x 50 mm.

Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
C'est vrai que dans Publisher, il faut renseigner les dpi, ce que ne fait pas InDesign (en tout cas pas dans ma CS4, pour les versions suivantes, je ne sais pas).
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)