Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QU'EST-CE QU'IL VOUS MANQUE LE PLUS DANS AFFINITY PUBLISHER ?
Bonjour Domtond,

Après vérification sur le forum officiel anglophone, rien n'est prévu à ce niveau. Il nous faudra donc faire preuve de (beaucoup de) patience...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Oui, dommage, ce qui m'est très pratique dans PagePlus, que j'utilise toujours car Affinity ne le remplace absolument pas…
Merci de votre vérification…

Dominique
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
(28-11-19, 21:00:31)Domtond a écrit : Bonjour à toutes et tous,

J'ai recherché mais pas trouvé...
Dans les tableaux (style PagePlus X..) on pouvait faire des calculs simples (un peu comme un tableur). Cette possibilité n'existe plus, donc,
Savez vous si une mise a jour proposera cette possibilité ?

Merci de vos réponses...

Domtond

Bonjour Domtond,

Il n'y a aucune possibilité de calcul dans APub
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Ce qui me manque le plus sur Aff. Publisher?

Pour l'instant, c'est le manque de ressources disponibles: pas de bouquin, très peu de formations en ligne, très peu de tutos, de modèles, de templates etc... 

C'est surtout là à mon avis que la différence se fait par rapport aux poids lourds de la catégorie, Adobe Indesign en tête.
Vos applications :
C'est particulièrement vrai pour Publisher, en effet.
Peut-être existera t-il un jour un "Workbook" officiel comme pour Photo et Designer. Mais s'il est un jour édité, ce ne sera vraisemblablement qu'en anglais et en allemand...

Vos applications :
Framon a écrit :C'est particulièrement vrai pour Publisher, en effet.
Peut-être existera t-il un jour un "Workbook" officiel comme pour Photo et Designer. Mais s'il est un jour édité, ce ne sera vraisemblablement qu'en anglais et en allemand...

Le Workbook, ce serait vraiment bien. Et même en anglais ou en allemand, je prend.
Vos applications :
Je ne me prononcerai pas sur le bouquin germanophone, mais, pour l'avoir feuilleté, je peux dire que la version anglaise du livre sur Photo ne demande pas un doctorat en philologie anglo-saxonne pour être compréhensible.

Vos applications :
Bonjour, moi il me manque les insertions de notes de bas de page. Si vous avez une astuce je suis preneur.

Merci
Vos applications :
J'interviens tardivement car ton message m'a quelque peu échappé. Désolé.

Si tu crées une zone texte dans la maquette de ton document et que tu l'appliques à toutes les pages, ce texte apparaîtra bien à l'endroit que tu souhaites sur les pages sélectionnées.
En guise de tuto, une petit vidéo du site officiel à propos de l’insertion de numérotation de pages dont tu pourras probablement t'inspirer : ICI

Je te propose également de consulter l'Aide (F1) via le mot-clé "Sections".

Vos applications :
Bonjour Framon, je pense qu'il y a une confusion de termes. Je ne parle pas de pied de page mais d'une insertion automatique dans le texte incrémentée qui renvoie à des notes (références bibliographiques par exemple) en bas de page ou plusieurs pages plus loin.

Merci
Vos applications :
On n'est jamais trop précis... Je n'avais pas compris ta question dans ce sens-là.

Alors là, franchement, je n'en sais fichtre rien. J'espère que quelqu'un de plus aguerri que moi en PAO pourra t'aider.
A titre indicatif, si la langue de Shakespeare ne t’effraie pas, peut-être pourrais-tu consulter le site officiel : https://forum.affinity.serif.com/

Vos applications :
@ Jean-C

J'ai cherché à ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin aux notes de bas page dans Affinity Publisher et je n'ai rien trouvé de concluant.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Ce n'est pas grave, merci à vous d'eux pour vos recherches et vos réponses
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :