Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières impressions
(26-09-18, 10:56:01)Framon a écrit : Je viens de tester (un tout petit peu) la dernière version Beta (1.7.0.133).

Je n'y ai plus retrouvé le bug lors de chargement de fichiers comme je l'avais évoqué plus haut.
La numérotation dans un paragraphe peut à présent démarrer au-delà de 10 (remarque de l'administrateur).
Le poids des fichiers afpub reste étonnant. Je me suis amusé à composer le même document (50 pages 30x30 cm, 2 master pages différentes pour les pages paires/impaires, deux photos et un peu de texte sur la première page) tout d'abord avec PagePlus X9, ensuite avec Publisher. Résultats : 328 Kb avec PagePlus, 67,1 Mb avec Publishisher. Comparaison n'est pas raison, je sais, mais, jusqu'à plus ample informé,  je trouve cela très étonnant. Le rapport est quand même de 1 à 200...
Je continue à regretter l'absence des grilles déformantes et de perspectives ainsi que de modèles de pages pliées.

Merci Régis pour l'info, et oui nous pouvons aller au delà de 10, très pratique pour faire des planches de numérotation. Depuis cette mise à jour, nous pouvons également faire de la numérotation de bloc automatique... c'est à dire que lorsque qu'on duplique un bloc ex N° 10001 son duplicata devient 10002 ainsi de suite ; et ça j'en avais vraiment besoin Wink

[Image: UDF6yw6SRQXXB-xVy9K_0NgBx9z7zq_ASHC0TNRz...25-h586-no]

Concernant le poids des fichiers je fais le constat inverse, les fichiers AfPub sont bien plus léger que ceux de Designer ou Photo. J'avais par exemple un calendrier de type banque fait dans Designer, j'ai fais le même dans AfPub et le poids est 2 fois plus léger... J'espère que les prochaines mises à jour de Designer et Photo profiteront de cette optimisation de poids de fichier.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
(30-09-18, 21:17:34)vMiKL a écrit : Merci Régis pour l'info

Concernant le poids des fichiers je fais le constat inverse, les fichiers AfPub sont bien plus léger que ceux de Designer ou Photo.

Régis ? Non, Michaël, moi, c'est Francis...
[Image: lol-3.gif]

Il m'est impossible de comparer le poids des fichiers afpub à ceux de Designer car je n'utilise pas ce dernier. [Image: colere.gif]  La comparaison que j'ai faite est avec les fichiers PPP de PagePlus, l'ex application  PAO de Serif. Par contre, comparé aux fichiers afphoto, tu as parfaitement raison.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonsoir,

La Beta publique d’Affinity Publisher - 1.7.0.139 est disponible sur le forum officiel.

Citation de la liste de correction avec traduction Google …

« Liste de correction

Configuration / Importation de document 
- Sélection fixe d'un préréglage utilisateur après édition (Windows) 
- Ajout de Picas en tant qu'unité de mesure 
- Étiquettes de fond perdu pour les pages en regard 
- Affichage fixe des guides de fond perdu dans les documents de pages en regard 
- Correction du placement des images du panneau de stock dans cadres photo dans des documents de format non RVB / 8

Gestion des documents / pages
- Correction des problèmes de chargement des objets de la maquette qui entraînaient une perte apparente de contenu / d'affichage 
- Résolution de divers problèmes liés à l'utilisation de symboles sur les pages maîtres 
- Le fond perdu de document est désormais appliqué correctement aux pages maîtres nouvellement créées 
- Correction du blocage lorsque Détachement d'un calque de page maître via le panneau de symboles 
- Correction du blocage lors de la tentative d'application d'une page maître supprimée

Outils et menus 
- Affichage déplacé> Zoom sur un sous-menu séparé (Mac) 
- Affichage ajouté> Mode Aperçu - masque tous les guides et applique "Clip au canevas" 
- Ctrl + clic fixe dans le panneau Nuancier (Mac) 
- Problème résolu en supprimant les palettes de documents ( Mac) 
- Panneau de pages fixe empêchant la sélection de maîtres et de pages en même temps 
- Panneau de navigation fixe de manière à toujours afficher la répartition actuelle 
- Outil de sélection des couleurs ajouté aux raccourcis clavier sous Windows 
- Correction de la persistance de l'option 'Mettre à jour automatiquement les ressources liées' (Windows) 
- Problèmes résolus lors de la réinitialisation des paramètres par défaut à partir de Préférences (Windows) 
- Les listes de Guide Manager sont désormais triées (Mac) 
- Implémentation de l'option Annuler / Annuler pour l'importation d'images multiples
- Ajout d'une description textuelle au panneau Champs 
- Correction d'un crash en sélectionnant "Modifier le masque"

Texte 
- Correction de la saisie de sauts de ligne (retours instantanés) (Mac) 
- Correction du problème de saisie de texte en raison d'une sélection de contexte d'outil non valide après l'utilisation, par exemple Outil de remplissage 
- Adaptation automatique du texte au texte maintenant pour le texte de dépassement masqué 
- Ajustement automatique du texte au fond respecté par le bas cadre texte encadré 
- interaction fixe des décorations de paragraphe et premier tirets ligne 
- Correction caractère général comptage des problèmes de césure avec des caractères multi-octets et ligatures 
- Correction des problèmes de césure avec des dictionnaires en utilisant encodages autres que UTF-8 
- caractères fixes problèmes de largeur avec des polices OpenType spécifiques 
- Les onglets de liste calculent maintenant correctement si le document a été redimensionné
- L'habillage de texte pour le texte sur un chemin épouse désormais correctement la courbe ouverte 
- Le curseur de la règle de texte gère désormais la mise à l'échelle du document correctement 
- Un problème résolu pour l'accès à plusieurs décorations lors de l'édition d'un style de texte 
- Les options de style de texte "Aucune modification" héritent désormais des valeurs de style de base lors de l'édition 
- Correction du problème entrant 0 valeur pour les options de style de texte lorsqu'il est défini sur «Pas de changement»

Rechercher et remplacer 
- La recherche et le remplacement empêchés ne sont pas activés si aucun critère de recherche n'est spécifié 
- Correction d'un problème empêchant la recherche et le remplacement avec une chaîne de remplacement vide

Gestionnaire de polices 
- Correction de la localisation de la police à la fin du document 
- L'assurance de la localisation de la police sélectionne toujours le texte correspondant

Ressources 
- Gestionnaire de ressources fixe à ouvrir avec les images actuellement sélectionnées 
- Les commandes du Gestionnaire de ressources sont désormais correctement activées lorsque les images sont sélectionnées 
- Interrogation du changement de stratégie incorporé / lié indésirable lors de la mise à jour des images liées

Exportation / Impression 
- Correction du problème d'impression lorsque des pages blanches étaient générées (Mac) 
- Correction de l'aperçu de la boîte de dialogue d'impression ne reflétant pas les paramètres N-Up actuels 
- Impression de problème fixe avec plage de pages et imposition de livret 
- Instance fixe où Imprimer> signalé de manière incorrecte 
- Problèmes résolus où Export pouvait supprimer un fichier précédemment exporté 
- Correction d'un fond perdu pour une exportation PDF d'une seule page »
(01-10-18, 07:09:03)Framon a écrit : Régis ? Non, Michaël, moi, c'est Francis...
[Image: lol-3.gif]

Désolé Francis..... 

excuse

Peut être la nostalgie....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)