Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : ajustement des sélections
Bonjour à tous

Après avoir fait un tour des différents outils pour faire des sélections, la logique aurait suggéré de faire le tour des menus pour faire d'autres types de sélections, mais j'ai préféré me colleter tout de suite avec la fonction d'ajustement des sélections, pour laquelle je craignais de me heurter à des difficultés. Je n'ai pas été déçu.

La doc en ligne est très pauvre et les tutos que j'ai trouvés (enfin... ceux que j'ai consultés) sont très loin de boucher les trous. Ce qui me scie le plus est l'absence totale d'information sur la décontamination de la couleur — au sens de Photoshop dans sa sa fonction équivalente d'amélioration des contours (maintenant rebaptisée de manière assez débile «Sélectionner et masquer» dans CC). Pourtant, cette fonctionnalité est bel et bien intégrée dans la fonction AP. En prime, l'implémentation dans AP est partiellement bugguée (pas trop gravement, tout de même).  

Tout ça pour dire que je n'ai pas pu faire le tour du sujet en un seul tuto. Certes, je termine sur un «beau» détourage de cheveux, mais finalement pas si beau que ça si vous regardez de près. Comme ça fait déjà 30 mn, j'ai préféré arrêter là et remettre la suite à un autre tuto. Pour l'heure, je ne sais pas trop s'il y a une meilleure façon de se servir de cette fonction...

Bref, toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 3ème entrée du 6ème chapitre, Ajustement des sélections, datée du 14 septembre. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. Il y a un fichier d'image à télécharger si vous voulez refaire les exercices.

Si vous préférez un lien direct, allez ici mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Toujours aussi clair et aussi didactique, malgré le côté un peu complexe de ce tuto.

Bravo et grand merci pour tout le temps que tu consacres à faire connaître Affinity Photo.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour CH 22

Le module d'ajustement a été très bien décortiqué avec tes 3 exemples  
J'ai hâte de voir la suite de tes tutos très enrichissants ....
Bravo et  MERCI  pour ton travail toujours aussi net et précis    [Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png][Image: thumbsup.png]
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Un grand merci

Pas à l'aise avec ce sujet. Je viens d'apprendre à 19:27 que mon gros problème rémanent s'appelait, contamination des couleurs et entrevu la solution ; je bidouillais sans succès en peignant.
Bon là il faut que je pratique.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  AFP 1.6.4.104
Vos applications :
Bonsoir
tout simplement merci pour le temps passé au partage des connaissances...
Rien de plus à ajouter !
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonsoir,

Merci pour tes excellentes explications et le partage, tu n'as vraiment pas volé ton titre de "Membre expert Affinity Photo" !!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)