Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le poids du fichier qui augmente sans raison !
Bonjour les Affinitiens,

Je souhaitez comparer le poids d'un fichier Affinity Designer et Affinity Publisher. Pour cela je place deux photos incorporées et du texte dans un A4 réalisé avec Designer.
Je sauvegarde ce document .afdesign (8.4 mo) pour l'ouvrir dans Publisher et le sauvegarder en .afpub. Là pour ce même document j'obtiens 4.6 mo, ce qui me parait étrange mais intéressant...
Je me lance dans un test de simple, sans modifier à la taille des photos et sans rien changer au texte, je change de place les éléments de ma page et sauvegarde.

Résultat : 
Designer le fichier passe à 9.8 mo
Publisher le fichier passe à 6 mo

Je continue à déplacer les éléments et à chaque sauvegarde le fichier prend du poids.

Je vérifie que l'historique ne soit pas sauvegardé avec les documents, les enregistres, les fermes, les réouvres 

Résultat : 
Designer le fichier passe à 11.2 mo
Publisher le fichier passe à 4.5 mo moins que ma première sauvegarde.....
Fou 
J'enregistre sous les documents : 

Résultat : 
Designer le fichier passe à 8.4 mo
Publisher le fichier passe à 4.5 mo

J'ai toujours trouvé les fichiers Affinity très lourds, mais là il n'y a aucune logique ! 

Il reste à voir avec les fichiers Affinity photo si nous avons le même phénomène...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
Je ne connais pas InDesign et ne peut donc pas me prononcer à cet égard.
Par contre, j'ai fait un comparatif de fichiers afpub et PPP (de PagePlus X9), et là, la différence est renversante.
Pour une brochure identique (30 x 30 cm, maquettes différentes pour les pages paire et impaires, 50 pages crées dont deux assorties d'images.
Résultat : 420 Kb pour PagePlus contre 7,8 Mb pour Publisher...!!!
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)