Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter de la luminosité dans le regard
Bonjour, 

J’ai depuis peu affinity photo sur iPad. Je cherche à ajouté de la luminosité dans le regard. Un petit point lumineux. Je fais beaucoup d’en portrait animalier j’aimerais don ce trouver rapidement une solution. 

Merci ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
En portrait humain, on peut augmenter la présence des yeux en renforçant leur blanc (cela simule un surcroit de lumière sur les yeux). Mais pour les animaux, dont le blanc n'est pas blanc ? Ton petit point lumineux est plutôt le reflet d'une source de lumière, c'est différent. Pourrais-tu mettre en ligne une tête d'exercice ? Et l'iPad aurait-il une particularité par rapport aux ordis classiques en ce qui concerne la pratique du traitement ?
Bonjour,

Ce dont je parle c’est vraiment un point de lumière je le faisais sur un autre logiciel. Pour rendre le regard vif et brillant. Ci joint une photo avec le point de lumière dans les yeux. En effet sur un animal il n’y a pas de blanc. Je peux éventuellement éclaircir les yeux pour les rendre noisettes par exemple.
Pour les fonctionnalités entre ordinateur et iPad je ne sais pas s’il y a une différence.
[Image: 9_F0_DB531-8_B73-4718-8_CE4-1_C50320_A68_C1.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour,
sur cette photo le reflet est poussé à l'extrême et je pense que l'effet appliqué dégrade plus le regard que ce qu'il l'embelli .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Je crains que tu n'aies pas d'autre ressource que de redessiner ce reflet avec ce qui tient lieu de souris sur un iPad (un stylet ?). J'ai essayé (il faut commencer par enlever les reflet initiaux) ; je pense avoir réussi l'oeil droit — la chance du débutant ? —, mais le gauche me semble plus douteux. Je pense que c'est une question de pratique. On peut s'entrainer en photographiant ce genre de reflet sur des billes de verre. Comment faisais-tu avant ton iPad ?
[Image: chien.jpg]
Bonjour,

Je n'ai pas de notion en photographie, mais juste une idée en passant.
Pourquoi ne pas dessiner une ellipse avec un dégradé épileptique noir et blanc, mettre son calque en lumière linéaire et un léger effet flou gaussien.

[Image: PAq2SKMKhNHKApFF8pvEAeMR7GWUFwHkA89Wc38M...84-h452-no]
[Image: HCOQlbieymaT8aC4kcOItyWphcGvt7evpI8_tuRZ...89-h750-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Excellente suggestion ! Je n'y aurais pas pensé.
Utile également de jouer sur l'opacité du calque contenant l'ellipse.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Matos : Canon EOS, Windows 10.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,
un tuto (fait avec PS mais principe identique) : https://www.youtube.com/watch?v=2zGU5ZlAQSE
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Très bon. Du coup, je suis resté en ligne pour la vidéo suivante que YouTube m'a proposée : https://www.youtube.com/watch?v=Hj_WYxRGkjQ de la même veine, sur l'art d'éclairer les iris. Fascinant ! Je suppose que ça doit aussi s'appliquer aux chiens, aux chats... et aux poissons rouges Le présentateur est impressionnant...
Tuto vraiment intéressant. Même si la résolution est basse, j'ai tenté le coup avec image de ce fil de discussion Smile

[Image: FWoOsDXag7E0A4DZ_lHqfx81yad-mO7pRt7c7mPR...4-h1103-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour

Le sujet que porte le fil de la discussion est digne d'intérêt... aussi en dessins réalisés avec AD j'ai été souvent confronté aux problèmes des reflets de lumière pour mes personnages et animaux.
Bien souvent les softbox ,le flash , le soleil ,les reflets d'une fenêtre , d'un paysage redonnent ce surplus de vie .... ce petit + transforment radicalement l'ensemble 
Une photo "ratée" peut renaître de ses cendres avec ces techniques et merci Alyann d'avoir posé cette excellente question [Image: thumbsup.png]
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)