Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages de l'outil Brush pour du Digital Painting
Bonjour à tous.

Ayant migré depuis peu sur Affinity, je ne suis pas trop déstabilisé sauf pour un outil : l'outil Brush sous affinity photo.
Débutante en digital painting, j'utilise une tablette wacom pen & touch et je n'arrive absolument à régler lesdites brushes. je recherche tant bien que mal les options " dynamique de forme" ou des tutos sur les réglages (la majorité étant sur Photoshop, et les brushes ont l'air de fonctionner différemment).

Y aurait ils des membres dans le même cas et si oui comment avez vous réglé les pressions liées aux tablettes.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Myrrhine

Il y a un tuto vidéo sur les options de Brush que Max P a mis en lien
Les tutos vidéos de CH 22 sont excellents et pour les visualiser (Chapitre 5 concernant le pinceau)  c'est ici

Quant aux réglages de pressions , c'est à toi de voir dans les paramètres de ta tablette
ici 2 captures d'écran sur une wacom inctuos pro small en espérant que tu ais ces options  car ce n'est pas le même modèle 

[Image: capture.jpg] 

puis en cliquant sur le bouton Adapter 

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci beaucoup pour ta réponse Alain29, je n'avais pas vu le post et pour le réglage,  j'ai effectivement les mêmes.
Ce qui m'ennuyait, c'est que je n'arrivais pas à avoir une véritable "pointe" à l'extrémité des brushes, et ce quelque soit celle utilisée, la pointe est en géneral plutôt "arrondie" mais je pense avoir trouvé le bon réglage en jouant sur le flux et la forme.

[Image: Capture_d_e_cran_2018-10-05_a_12.18.37.png]

Encore merci pour vos conseils.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour  Myrrhine

Smile   merci pour le retour
 ■ Canon 6D  ░░░  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows