Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exposant
Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser des exposants comme par exemple " le 8e ".
Je pense avoir trouvé l'option ( 1st dans le panneaux "Typography") mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas.

Avez vous le même soucis ?

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Myrrhine,

Idem pour moi, la fonction ne semble plus fonctionner correctement. Je n'arrive pas à forcer manuellement l'exposant sur un caractère de mon choix.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
(11-10-18, 18:03:09)Myrrhine a écrit : Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser des exposants comme par exemple " le 8e ".
Je pense avoir trouvé l'option ( 1st dans le panneaux "Typography") mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas.

Avez vous le même soucis ?

Merci

Bonjour Myrrhine,

Il y a deux endroits pour faire cela.

1) Le premier tu l’as trouvé, dans le menu character/Typography/bouton superscript (ou subscript)
Ces commandes sont destinées à l'indice et exposant OpenType. Celles-ci ne fonctionnent que lorsque la police contient ces glyphes et les fonctions de police correspondantes. 

2) Le deuxième est dans le menu character/Positioning and Transform/S:/Superscript
Ce menu déroulant correspond aux indices et indices synthétisés. Les glyphes deviennent plus petits et sont placés plus haut ou plus bas.
Tu y arriveras avec cette solution-ci !

Voici une vue pour plus de facilité.

[img][Image: N0hQQnI.png][/img]

Bon dimanche.
Merci SurfaceStudio pour les explications Wink

Mais je trouve étrange cette façon de faire, pourquoi faut-il utiliser le menu déroulant "superscript" et "subscript" pour faire un exposant alors que nous avons dans la palette typographie les boutons S* qui eux malheureusement ne force pas l'exposant à tout les coups.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
Merci beaucoup pour ses infos Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :