Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de clonage
Bonjour , j ai un petit soucis avec l outils clonage : j ai coller une partie d une autre photo sur ma photo à retoucher . Je souhaiterais y cloner une partie de mon image. Le clonage fonctionne très bien sur la base de l image mais impossible sur la partie collée . Est ce normal ? Merci beaucoup
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir Soso4263,

Je ne comprends pas bien la question.
Peux-tu détailler un peu le problème et poster des captures d'écran ?

PS : Il serait bien de renseigner ton profil sur le système que tu emploies ( Windows ou Mac )

Pardon pour le PS, je vois que c'est fait
Fuji X-T1 /Fuji X-T2
iMac / macOS Mojave
Affinity Photos 1.6.7
Affinity Designer iPad, iMac
Affinity Publisher
Ok merci beaucoup pour votre réponse . Je vous explique : je travaille à la base avec deux photos , je sélectionne une partie de ma première photos que je colle sur la deuxième . Ensuite ( sur la deuxième photos)  j utilise les outils clonage qui fonctionne très bien sur l image de base mais pas sur le morceau collées de la première image. Est ce normal ou bien y a t il une astuce? En faite j ai l impression qu’on ne peut pas modifier la partie coller. J espere que je vous ai bien détaillé le problème ?
POur le système j utilise high sierra ( Mac)
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Soso4263 et bienvenue.

Première question qui me vient à l'esprit : Te trouvais-tu bien sur le bon calque lorsque tu as essayé ton clonage ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour oui j ai essayer avec les deux calques mais j y arrive pas .
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

J’ouvre l’image « Fleur »

J’ouvre l’image « Feuille »

[Image: Capture-d-cran-2018-10-22-09-10-49.png]

Je sélectionne une partie de l’image « Feuille »
[Image: Capture-d-cran-2018-10-22-09-21-22.png]

J’inverse la sélection
Je prends l’outil « Pinceau Effacer » et j’efface la partie indésirable du calque « Feuille »
[Image: Capture-d-cran-2018-10-22-09-22-39.png]
Fuji X-T1 /Fuji X-T2
iMac / macOS Mojave
Affinity Photos 1.6.7
Affinity Designer iPad, iMac
Affinity Publisher
(22-10-18, 08:18:44)Soso4263 a écrit : je travaille à la base avec deux photos , je sélectionne une partie de ma première photos que je colle sur la deuxième . Ensuite ( sur la deuxième photos)  j utilise les outils clonage qui fonctionne très bien sur l image de base mais pas sur le morceau collées de la première image. Est ce normal ou bien y a t il une astuce? En faite j ai l impression qu’on ne peut pas modifier la partie coller. J espere que je vous ai bien détaillé le problème ?
POur le système j utilise high sierra ( Mac)
Merci

Bonjour, si j'ai bien tout compris... je te suggère de créer un calque au dessus et de travailler ton clonage sur ce calque. en prenant l'option "source : calque actif et sous jacent"

[Image: empilement.jpg]
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
D accord , merci beaucoup mais comment je dois faire ca ?? 
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(22-10-18, 20:58:20)Soso4263 a écrit : D accord , merci beaucoup mais comment je dois faire ca ?? 
Merci

Bonsoir,
apparemment tu es débutante... je te suggère de voir les vidéos que Ch22 a la gentillesse de mettre en ligne et qui expliquent pas mal de choses !  (en Français)
http://www.oitregor.com/numeric/affinity...ntenu.html  
Le 5eme épisode du chapitre 5 concerne justement le pinceau de clonage.

Si cela ne suffit pas, n'hésite pas à demander des précisions sur tel ou tel point.

De même, le forum contient un chapitre "tutoriels" : http://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=147  et là aussi tu pourras trouver pas mal de choses
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)