Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blocs Photos liés entre eux ?
Bonjour, 

J'espère que cette question n'a pas été posée, je suis passé par la recherche mais rien trouvé... J'ai pas vu ça non plus dans les tutos vidéo proposés par AF...

Est-ce qu'il y a un moyen de lier des blocs photos comme on lie les blocs de texte ? C'est à dire, en gros, mettre un partie de la photo sur une page et une autre partie sur une autre page juste en jouant avec les zones de photos ? (j'espère que je suis clair !). Comme les blocs de texte, quoi...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Bernie38,

Si j'ai bien compris la question, je te répondrais non et oui Smile

Non, car il n'y a pas d'option de liaison de plusieurs blocs images pour y placer une seule image et surtout sur plusieurs plan de travail.

Et oui, car en utilisant les symboles nous pouvons y arrivé mais cela reste limité...

Imaginons que tu as 2 plans de travail :
  • Sur le premier tu crées un rectangle qui va servir de bloc image.
  • Cliques sur l'icon insérer à l'intérieur [Image: bP1Wzy-98X9krHSpq4V-AOC-cDaDMRKccbAGKJHO...180-h37-no] normalement tu dois la trouver en haut à droite.
  • Menus Fichier > Placer pour importer ton image, avant de cliquer pour la placer, tu cliques et glisse en partant du point supérieur gauche de ton premier plan de travail jusqu'en bas du deuxième plan de travail
  • Normalement ton image est toujours sélectionné et une partie apparait dans le rectangle
  • Dans la palette symbole tu crées un symbole (il correspond à ton image)
  • Tu désélectionnes le tout en cliquant dans une zone à l'extérieure du plan de travail et clique sur ton rectangle qui contient l'image
  • Verrouille les enfants en cliquant sur ce bouton [Image: Ubc3Xcg1haySpnG3s4PSx60kcE5neTg3oIvYnJ_R...239-h46-no] que tu trouveras en haut de la fenêtre
  • il te reste qu'à dupliquer plusieurs fois le rectangle (cmd+J) et les déplacer à différents endroits de tes plans de travail
  • Maintenant tu pourras intervenir sur le symbole "image" pour  déplacer, réduire, agrandir, rotation.... de ton image en une fois dans tout les blocs
Voici une petite vidéo sur le résultat final Wink

La video
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(23-10-18, 17:49:45)Bernie38 a écrit :  Est-ce qu'il y a un moyen de lier des blocs photos comme on lie les blocs de texte ? C'est à dire, en gros, mettre un partie de la photo sur une page et une autre partie sur une autre page juste en jouant avec les zones de photos ? (j'espère que je suis clair !). Comme les blocs de texte, quoi...
Bonsoir Bernie38

vMiKL te donne une excellente solution sur Designer

Ma réponse sera donc "hors sujet" car je parle de Publisher dans la rubrique Designer  [Image: thumbsdown.png]  ....mais dans ta signature tu as APub  Big Grin    

Comme tu veux mettre ta photo sur 2 pages , Publisher est une autre solution et ce de façon plus rapide avec 4 calques seulement !
►créer 2 Picture Frame tool sur la 1ère page
►incorporer la même image dans chaque Frame
►les faire coïncider pour l'assemblage 
►déplacer le Picture Frame Tool sur l'autre page

Malheureusement je n'ai pas trouvé la façon comment lier une même image sur 2 Frame Tool  ( dans les futures versions à venir ?)
La vidéo officielle montre comment faire avec 3 images différentes 

ici un exemple réalisé avec Publisher
Mettre les 2 mêmes images cote à cote dans chaque frame
[Image: capture.jpg]
Après déplacement sur la page 2
[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Merci vMIKL et Alain29
... Et c'est à la lecture de vos reponses que je m'aperçois effectivement que j'ai posté par erreur sur la rubrique Désigner... Alors que la question concerne bien aPub... Désolé !
Mais du coup j''ai eu 2 super réponses ?
Donc Alain29 merci pour cette solution c' est effectivement ce que j'avais fait mais j'avais l'espoir qu'un lien existait pour une seule image... Comme tu dis : sûrement dans la prochaine mise à jour ?
VMIKL je garde quand même pour le jour où j'achète Désigner ??
Nota : du coup je ne sais pas si je peux déplacer ma question ?
Vos applications :
Exclamation 
(24-10-18, 21:33:52)Bernie38 a écrit : Merci vMIKL et Alain29
►.. Et c'est à la lecture de vos reponses que je m'aperçois effectivement que j'ai posté par erreur sur la rubrique Désigner... Alors que la question concerne bien aPub... Désolé !
►j''ai eu 2 super réponses ?
►Nota : du coup je ne sais pas si je peux déplacer ma question ?
Bonjour Bernie38

NON , tu ne peux pas déplacer ta question ,seuls l'Administrateur et les modérateurs ont cette fonction sur le forum
Déplacer ton sujet  Huh
Vu que tu as eu 2 solutions de réponse  (une pour AD et une autre  APub) le fil de la discussion est devenue ... "hybride" 
Ta question et les réponses resteront donc dans la rubrique DESIGNER , car si je la déplace dans PUBLISHER la réponse de vMIKL deviendra "hors sujet"  Dodgy

Rappel:
Pour les nouveaux membres MERCI de bien faire attention sur la destination de leur sujet dans le bon" FORUM"
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Ok merci je ferais attention la prochaine fois... ?
Vos applications :
Bonjour Bernie38,

J’ai la version beta Affinity Publisher mais en anglais ça me complique, voir m'est impossible Blush  j’ai cependant constatée (de visu) beaucoup de similitude avec Page.app n’ayant plus depuis longtemps les "Adobe".

Ceci dit, dans Page.app, il y a Créer une Galerie -je n’ai pas trouvé l’équivalent dans APub- tu y places les photos selon ton organisation et tu visionnes à la queue-leu-leu en cliquant sur les flèches ou en choisissant la version Panorama… Ça pourrait être ta solution; en attendant mieux? Wink
Il y a aussi la création d'un Livre mais la encore est-ce proposé sur Affinity Publisher Dodgy
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(26-10-18, 21:39:04)Jany a écrit : Bonjour Bernie38,

J’ai la version beta Affinity Publisher mais en anglais ça me complique, voir m'est impossible Blush  j’ai cependant constatée (de visu) beaucoup de similitude avec Page.app n’ayant plus depuis longtemps les "Adobe".

Ceci dit, dans Page.app, il y a Créer une Galerie -je n’ai pas trouvé l’équivalent dans APub- tu y places les photos selon ton organisation et tu visionnes à la queue-leu-leu en cliquant sur les flèches ou en choisissant la version Panorama… Ça pourrait être ta solution; en attendant mieux? Wink
Il y a aussi la création d'un Livre mais la encore est-ce proposé sur Affinity Publisher Dodgy

Bonjour Jany
Merci pour l'info. Je vais regarder Page.app. J'avoue que jusqu'ici je ne me suis pas trop penché sur les logiciels de mise en page que je ne connais donc pas.... J'utilisais bêtement MS Word... Et puis j'ai été confronté au monde de l'édition ou souvent Word n'est pas accepté comme format et il est souvent proposé des addin pour Indesign... Et parallèlement j'ai reçu l'info pour la version bêta de aPub ! Alors je suis lancé dans ce monde que je ne connais pas et que je découvre avec bonheur ?
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)