Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer contour cadre image et recadrage
Bonjour,
Pour faire un cadre autour d'une image, je fais :
Ouverture d'un document, png, jpeg, tiff, .afphoto..
1/ouvrir image

2/ Faire /Document /Redimentionner canevas / Saisir valeur (ex.  + 20 px)/ Ancrer au centre. Affinity affiche l'image avec un fond transparent  (à remplir)
3/ Donner au cadre une couleur. Faire /Calque /nouveau calque de remplissage / Positionner ce calque en dessous du calque Arrière-plan / Remplir ce calque d'une couleur.

Attention / cela ne fonctionne pas correctement si vous venez de recadrer l'image.

Pour affinity photo Cette opération de création de cadre image semble réservé aux images au format d'exploitation final : jpeg,png,tiff , .... ( cela est assez logique , y compris pour du .tif /print.

Sauf, bien entendu, si vous avez une autre méthode ...

Salutations
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour jasonhelp

Ta méthode est correcte pour créer un cadre autour de ton image

Elle rejoint la démonstration de cette charmante formatrice qui donne des petites astuces et effets supplémentaires avec ses 2 tutos vidéos
tuto 1  tuto 2
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Et encore quelques autres idées de cadres à partir de 6 méthodes à adapter selon ses envies.
https://www.youtube.com/watch?v=TyWATzhqr_M
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Salut les affinitiens,

si je devais réaliser un cadre photo, j'utiliserai essentiellement le contour de l'outil rectangle.
En superposant plusieurs rectangles avec différentes plumes de contour nous pouvons combiner les effets, les couleurs, les épaisseurs.... comme sur cet exemple fait rapidement.

[Image: NPjWlxsXY3zuq2Sgi85N0zZ9lCPNd6pMx8JgPf4S...70-h861-no]

[Image: bawdymh6-TgR1G7Io8vjNWCDANcbyDFiw5ALZY0r...37-h993-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour

J'avais une macro dans PS pour ajouter un fin liseré noir autour de mes photos avant impression.

J'ai essayé d'en faire autant avec AF, mais il manque l'option agrandir le canevas de +40 (par exemple) de tous les côtés. On ajouterait ensuite un calque noir dessous et tout irait bien.
Le calcul imposé par AF est déjà fastidieux pour une photo alors si je dois en imprimer plusieurs, merci bien !

J'ai essayé aussi de préparer une photo ne comportant qu'un cadre. Je recopie le calque sur ma photo et je tente une déformation du calque pour l'ajuster, ça marche mais c'est très pénible.

Je poursuis mes essais.
J'ajoute un calque et je dessine le cadre avec un pinceau noir en partant d'un coin et maintenant la touche majuscule vers les autres coins.
Ce n'est pas parfait mais en s'appliquant c'est ce qui va le plus vite.
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Si vous voulez rapidement réaliser un simple cadre de couleur sur une image, il y la possibilité de sélectionner le calque de l'image :

dans les effets > contour > cliquez sur l'engrenage à droite >  indiquer le rayon, Alignement "intérieur" et la couleur.

[Image: 68UQyLGrvrThqdT6ZYQAG557VUq6NLQ79h_1iZcy...18-h683-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci, c'est l'idéal !
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
JasonHelp : 
Pour faire un cadre autour d'une image,
   1/ Ouvrir image
   2/ Faire /Document /Redimentionner canevas 
   3/ Donner au cadre une couleur. 
   Attention / cela ne fonctionne pas correctement si vous venez de recadrer l'image.

Si, si, ça fonctionne très correctement, mais il manque une option. Dans Photoshop, quand on recadre,  on peut choisir entre deux options : conserver les pixels rognés ou les détruire. La 2ème option n'existe pas dans AP... et c'est parfois très regrettable (surtout ici). Du coup, quand on a rétréci l'image puis qu'on augmente la taille du canevas en vue de placer un cadre autour de l'image, AP pense qu'on a eu des remords et qu'on veut réafficher tout ou partie de ce qu'on venait de supprimer. Et dans le cas d'une image multicalque , il fait ça pour tous les calques. Est-il bête, parfois !

Une façon de s'en sortir, une fois qu'on a recadré, est de 
(i) faire une sélection de toute l'image
(ii) augmenter la taille du canevas (la sélection reste en place au milieu)
(iii) créer un nouveau calque de pixel tout en haut de la palette des calques
(iv) inverser la sélection et remplir le nouveau calque de la couleur désirée pour former le cadre
merci pour vos réponses.

Je recherche que la création d'un cadre fin noir autour des images éditer sur le Web. Je vais opter pour la fonction /Fx/Contour pour sa rapidité de mise en oeuvre (même si cela me "mange" environ 10 pixels d'image).

je garde les autres procédures pour la création de "vrais encadrements".

IL me reste (entre autres manip.) a comprendre le traitement par lots et m'assurer que je puisse automatiser la réalisation de ces contours.

Cordiales salutations
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)