Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modifier couleur interface de travail affinity photo
Bonjour,

La teinte Noir 100% de la zone d'affichage des images me pose des problèmes. ( je cherche un gris 42%).

Est-il possible de modifier cette teinte ?

Rien vu dans l'Aide / recherche infructueuse

Merci Salutations
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour jasonhelp

Dans le panneau couleur
Pour avoir un gris à un pourcentage  

[Image: Capture-3.jpg]

Dans le panneau couleur sélectionner niveau de gris (ici à 42%)

[Image: Capture-2.jpg]

Tu appliques ensuite ce gris de 42 % sur le noir de ta photo soit par une sélection , pinceau etc..
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Jasonhelp,

Je n'ai pas vraiment compris ta question, mais si tu parles du changement de teinte de l'arrière plan de travail ou de l'interface, cela ce trouve dans les préférences > interface utilisateur

Salut Alain, nos messages se sont croisés Wink
Tu as certainement mieux compris la question que moi !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir,

si c'est la couleur de la zone où se trouve la photo que tu veux modifier, il faut aller dans édition/préférences/interface utilisateur et faire varier le curseur 
(mais elle n'est pas noire par défaut... alors je ne sais pas si c'est ça que tu recherches...)
[Image: interface.jpg]
[url=https://postimg.cc/XpWq47hb][/url]
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Bonsoir à vMiKL & Cenphil

La question de jasonhelp me donnait l'impression qu'il voulait traiter les zones d'affichages "noir pixel " de ses images  et les remplacer par un gris à 42%  
Alors j'ai tout faux si on parle de l'arrière plan de travail  [Image: confused.png] 
Mais en créant un calque gris à 42% puis en affichant l'interface utilisateur on a en temps réél la modification de l'AR plan pour le comparer à ce calque
Maintenant j'ai un AR plan à un % de 42

[Image: capture.jpg]
Vos applications :
(27-10-18, 20:58:03)Alain29 a écrit : Bonsoir à vMiKL & Cenphil

La question de jasonhelp me donnait l'impression qu'il voulait traiter les zones d'affichages "noir pixel " de ses images  et les remplacer par un gris à 42%  
Alors j'ai tout faux si on parle de l'arrière plan de travail  [Image: confused.png] 
Mais en créant un calque gris à 42% puis en affichant l'interface utilisateur on a en temps réél la modification de l'AR plan pour le comparer à ce calque

Pour moi c'est le titre de son message que je ne trouve pas cohérent avec la question, mais pour le coup tu nous à fait un bon mixage des réponses Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(27-10-18, 21:51:07)vMiKL a écrit :  mais pour le coup tu nous à fait un bon mixage des réponses Wink
On est quand même plus malin que Sérif qui devrait revoir "leur curseur" pour l'Affiner puisqu'on est des Affinitiens  Big Grin
Il est vrai que la glissière sans chiffres  c'est du pif au mètre car avec 42% réél de gris on a plutôt l'impression d'être à 25%  
Allez comprendre ! Huh

Le calque de référence et l'AR plan sont de la même teinte de gris et j'utilise la règle du haut pour avoir des mesures précises  
►les chiffres en blanc sont celles de la règle
►les flèches rouges sont pour indiquer le gris à 42%  
►traits verts pour les divisions  de 0 à 100% de la glissière
►trait rouge qui donne le gris à 42 % 

On est vraiment loin du compte  Lol-3
Vos applications :
bonjour
Je ne suis pas toujours très précis.
Pour les débutants comme moi/ Je voulais modifier la valeur du "Niveau du gris d'arrière plan" d'une image, de mes images. voir /CTRL+ ou /Edition/Préférences.
Pour voir l'effet recherché il faut ouvrir une image et afficher pour voir l'arrière-plan. Très basique, mais je suis resté perplexe lors de la manipulation du curseur de réglage sans image .
Merci salutations
Vos applications :
(27-10-18, 21:51:07)vMiKL a écrit :
(27-10-18, 20:58:03)Alain29 a écrit : Bonsoir à vMiKL & Cenphil

Pour moi c'est le titre de son message que je ne trouve pas cohérent avec la question, mais pour le coup tu nous à fait un bon mixage des réponses Wink
Hello !
C'est dans ces moments là que ma "signature" prend du sens ! 
"On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !"

Différents points de vues, c'est très bien lors d'une prise de vue, c'est aussi très bien sur un forum ! Wink
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)