Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copier-Coller imprécis, quelle solution?
J’ouvre un fichier .jpg, le Recadre via l’Outil Recadrer que j’applique.
J’ajoute quelques retouches pinceaux, clonage et diverses retouches.
Regroupe "ces calques là" les autres, qui ne m’intéressent pas pour le moment, sont invisibles (désélectionnés) et même verrouillés.
J’enregistre mon document. C’est maintenant que ça ne va plus?
Je sélectionne LE CALQUE des regroupés (cmd majuscule o) la sélection en fait bien le tour, je copie (cmd c) je colle (cmd v)
J’obtiens un nouveau calque mais le fond du calque d’origine avant Recadrage s’affiche avec?
C'est-à-dire que je me retrouve avec la photo entière NON RECADRÉE?

Je reviens sur ma sélection et par (cmd majuscule i) je l’inverse puis je veux supprimer l'extérieur mais du coup toute l'image S’EFFACE?

La solution est de fusionner les calques mais après si j’ouvre un nouveau document (ctrl option majuscule n) avec cette fusion, je ne peux plus les séparer?

Comment faites-vous?
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(31-10-18, 21:24:05)Jany a écrit : J’ouvre un fichier .jpg, le Recadre via l’Outil Recadrer que j’applique.

Comment faites-vous?

Hello Jany !
APh a la gentillesse de te donner le droit à l'erreur donc un recadrage même appliqué conserve les pixels rognés.
Petit exercice de constatation : ouvre un document, applique un recadrage en réduisant. re applique un recadrage mais en agrandissant... et la partie qui avait été rognée par ton premier recadrage réapparait ! 

Si tu ne veux pas cela, il suffit de tramer ton calque recadré   (clic droit sur le bandeau bleu du cadre actif que tu as recadré / Tramer...)

j'espère que cela solutionne ton problème.
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
(31-10-18, 23:57:03)Cenphil a écrit :
(31-10-18, 21:24:05)Jany a écrit : J’ouvre un fichier .jpg, le Recadre via l’Outil Recadrer que j’applique.

Comment faites-vous?

Hello Jany !
APh a la gentillesse de te donner le droit à l'erreur donc un recadrage même appliqué conserve les pixels rognés.
Petit exercice de constatation : ouvre un document, applique un recadrage en réduisant. re applique un recadrage mais en agrandissant... et la partie qui avait été rognée par ton premier recadrage réapparait ! 

Si tu ne veux pas cela, il suffit de tramer ton calque recadré   (clic droit sur le bandeau bleu du cadre actif que tu as recadré / Tramer...)

Coucou Cenphil,

Je viens d'essayer comme tu expliques sur une autre image et bizarrement après un nettoyage de mon DD et 1h d'absence, le problème avait disparu. Je n'ai même pas eu besoin de tramer mais sélectionner ce qui m'intéressait et coller comme nouveau document et s'était ok.
Par contre revenant sur mon document récalcitrant, j'ai constatée que le problème perdurait. Donc si l'image est complexe ça peut cafouiller il faut que je fasse d'autres essais!
En attendant, je te remercie. Wink
Wink macOS Mojave 10.14 - AP 1.6.7 - AD 1.6.1 - Apub 1.7.0 iPhoneSE iOS 12.0.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(01-11-18, 01:59:06)Jany a écrit :
(31-10-18, 23:57:03)Cenphil a écrit :

Comment faites-vous?

Hello Jany !

Coucou Cenphil,

Je viens d'essayer comme tu expliques sur une autre image et bizarrement après un nettoyage de mon DD et 1h d'absence, le problème avait disparu. Je n'ai même pas eu besoin de tramer mais sélectionner ce qui m'intéressait et coller comme nouveau document et s'était ok.
Par contre revenant sur mon document récalcitrant, j'ai constatée que le problème perdurait. Donc si l'image est complexe ça peut cafouiller il faut que je fasse d'autres essais!
En attendant, je te remercie. Wink
Tout n'est pas parfait dans le monde merveilleux de l'informatique ! geek-fou
Merci pour ton retour !
Vos applications :
Salut Jany et Cenphil,

Puis-je me permettre une petite remarque en toute amitié ?

Si l'option "Citer ce message" peut utilement rappeler à quelle intervention on donne suite, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les rappeler systématiquement lors d'un échange entre deux membres. Cela allonge inutilement le fil et oblige à essayer de retrouver à partir de quel endroit, la réponse commence réellement.

Sauf, bien sûr, si vous êtes d'un avis différent et que m'empresserai de respecter [Image: smile.png]

Bien à vous deux.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Messieurs bonjour

Framon je suis de ton avis et me suis souvent posée la question, alors je réserve les seuls mots importants dans ma citation.
Cette fois "il y avait de la place" alors j'ai tout intégré Blush mais promis j'y penserai à l'avenir, Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Message reçu !
J'ai cliqué sur le mulot sans réfléchir !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)