Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calque texte
Bonjour à tous,
Lors de la création d'une image contenant un calque texte, en l'exportant en Photoshop ou en TIFF celui ci s'écrase et devient un calque pixel une fois ouvert sous Photoshop. Alors qu'à l'inverse, de Photoshop à Affinity Photo, le texte est modifiable, mais se pixelise une fois l'image enregistrée.

Est il possible de garder intact un calque texte réalisé sous Affinity Photo pour pouvoir le retoucher sur Photoshop ?

Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Ne connaissant pas ton niveau de compétence sur Affinity Photo et toshop, je fais une réponse qui peut être ardue à comprendre... Pas le temps d'expliquer les détails ou de mettre des liens vers des tuto sur le vectoriel...
Bref
Tout dépend ce que tu entends par "retoucher sous photoshop"...
Si c'est vraiment de la retouche :
la moins pire des solutions que j'ai trouvé est, dans Affinity Photo, de faire clic droit sur le texte quand son calque est actif est de choisir "convertir en courbe" --> création d'un groupe avec un calque par caractère... qui resteront vectoriels lors du passage sur Photoshop...
Modifiables donc...
Si c'est de l'édition / modification de texte... possible mais vraiment pas intéressant à faire...
Même en copiant juste le calque texte d'Affinity Photo  et en le collant dans Photoshop, en objet dynamique, la modif ultérieure du texte est plus facile mais pas géniale non plus car rebascule sur Affinity Photo pour faire la modif, cropper le document modifié aux nouvelles dimensions si le texte est plus grand que le texte initial,  et la mise à jour n'est pas automatique (objet dynamique mais pas trop), il faut re intégrer le calque modifié
Bref autant créer un calque texte sur toshop

Si quelqu'un d'autre a de meilleures idées, je suis preneur (même si je n'en aurai sûrement pas l'usage...)
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci Cenphil pour ta réponse. Smile
C'est effectivement pour de l'édition, l'idée serait "juste" de pouvoir retoucher une éventuelle faute ou un oubli sur un texte.
Ouvert avec Photoshop, l'image (en Photoshop) créée avec Affinity conserve bien les calques mais réduit en pixels le calque texte une fois enregistré.
Je pensais qu'il y avait moyen de sauver le texte mais même depuis les sites anglais il est apparemment impossible de retoucher ce calque d'une appli à l'autre.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour ceux que ça pourrait dépanner, je viens d'essayer la beta 1.7 et le probleme y est résolu ! en plus d'une petite refonte de l'interface et de 2/3 choses choses bienvenues. Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(05-12-18, 20:24:55)Antoane a écrit : Pour ceux que ça pourrait dépanner, je viens d'essayer la beta 1.7 et le probleme y est résolu ! en plus d'une petite refonte de l'interface et de 2/3 choses choses bienvenues. Smile

Merci pour le retour !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)