Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Epilobes au soleil couchant
Mon coin coup de coeur en  la Haute Ardèche  aime

Blendind de deux photos d'exposition différente + calques de réglages (Tons clairs/tons sombres, vibrance, contraste/luminosité,bdb , 
réalisé avec Affinity 

[Image: P1190680-HDR.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Michel d'Alissas, 

Ah c'est réussi, j'aime tant les couchers de soleil  Blush
Il est encore haut sur l’horizon, les fleurs du premier plan mériteraient peut-être un mini + de contraste et de brillance?
L’équilibre de ta prise de vue est bonne le ciel est très bien rendu et c’est lui qui prime... Ses couleurs, son contraste, son velouté, son modelé, c'est magnifique..
VraimentBravo
Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Très jolie photo, Michel. Je partage l'avis de Jany à propos de l'équilibre de la photo malgré l'importance que tu as donné à ce superbe ciel.

La perfection n'étant pas de ce monde, je dirais que les fleurs de l'avant plan auraient gagné à être légèrement éclaircies afin de mieux encore assurer l'équilibre général (avis strictement personnel, bien sûr).

Quoi qu'il en soit, un excellent cliché [Image: thumbsup.png], bravo !
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Michel d'Alissas

Magnifique photo et tout simplement BRAVO pour transmettre l'émotion du soir arrivant [Image: thumbsup.png]
Equilibre respecté de la ligne 1/3  pour le paysage et 2/3 pour le ciel aux multiples tons
Je suppose que la PdV a été faite avec un objectif grand angle  : les fleurs sur les bords s'incurvant légèrement vers l'intérieur
Merci pour le partage [Image: wink.png]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Smile 
Merci à vous trois les amis (ie), pour vos appréciations [Image: smile.png]
C'est vrai que ce jour-là le ciel était dément .
Depuis longtemps j'avais repéré l'endroit et cette fois-là, toutes les conditions étaient réunies . 
Jany et framon , je tiendrai compte de votre avis pour ce qui est d'éclairer un peu plus l'avant-plan .
Vos applications :
Wink 
Bonjour

Je découvre...
Pour moi c'est tout bon pas spécialement d'accord avec l'éclairage du premier plan si non, la différenciation pour la profondeur.
C'est une Hdr, et là en appliquerai une courbe en S, le ciel se reprendrait  sa place les moutons  des nuages,  effet tunnels superbe que tu as saisi
J'aime les couleurs plus chaudes, c'est culturel.
Tu es plus dans les pastels sur tes images
Toi seul était présent, et...
Tu es de quel "rivage ?
     " correspondance au souvenir" ou
     "faire une belle image" comme disait Ansel Adams.
C'est ton choix [Image: wink.png]

C'est une image immersive qui fait rêver superbe.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
Max P a écrit :Tu es de quel "rivage ?
     " correspondance au souvenir" ou
     "faire une belle image" comme disait Ansel Adams.

Merci Max, de ton commentaire [Image: smile.png]

De quel rivage je suis ?
un peu des deux :
j'ai une très forte attirance pour cette région dont je suis originaire 
et j'essaie chaque fois d'embellir mes photos du mieux possible avec le matériel limité en ma possession .
Vos applications :
Michel d'Alissas P1190680-HDR - Essai Jany, je n’ai pas forcées les retouches afin de respecter l’original.

- Outil sélection par dispersion (je commence la Tolérance à 7 et elle termine à 33, ça je n’ai pas compris?) mais ça donne à peu près ce que je voulais sélectionner je l’enregistre en canal de réserve.
- Réglage Luminosité à /Contraste à 38%
- Copier-coller et définir la visibilité.
- Réglage de niveau RVB Maître: Blanc 11% Noir 76%
 Tit’Info pour faciliter la visibilité je passe en sélection invisible par mon raccourci clavier ctrl, (contrôle et virgule)
Enregistrer .afphoto et Exporter en PNG. Çi-après une vue d’ensemble par capture et le lien du fichier Affinity Photo si cela vous intéresse….

https://www.cjoint.com/c/HLfpAcrrPOD

[Image: Michel-d-Alissas-P1190680-HDR-l-g-re-dif...e-Jany.png]

Wink macOS Mojave 10.14.2 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.1  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Avec une  belle image comme celle si on va avoir au moins une réinterprétation par personne... A chacun son référentiel, pour ma part j'ai une inclinaison vers les images  de Ted Gore * et
cette image du juste milieu est potentiellement "polymorphique "...

Justement Michel, comment as tu fais le bracketting?
Sur 2 , 3 photos,  ou avec quel soft et quelle latitude + ou - 1 , 2 ev ou bien sur une seule image et ton mapping
Et là,  j'ai découvert qu'en fait il fallait obtenir à la fin de l'opération HDR une image pas trop, ni pas assez bien posée. Ensuite là, on peut plus aisément faire correspondre avec  sa propre vision en évitant les écueils habituels de l'HDR.

* https://www.tedgorecreative.com/blog/  il y a une image qui devrait te plaire à Split complementary

Un autre truc marrant on se serait cru en Armorique me suis je dit la première fois doute?
 l’Épilobe des Marais ?
Bin si limite plausible,  on la signale dans le 35  en Bretagne :

http://communes.bretagne-environnement.o...e_dame.pdf
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
@ Jany 
Tout d'abord , merci  pour la capture d'écran et pour ce tuto qui permet de booster les couleurs du premier plan .
J'essayerai la manip sur un HDR des originaux Jpeg (ce jour-là je n'avais pas sélectionné le RAW sur mon Apn) . 
C'est vrai que ça donne du punch à l'ensemble et j'aime beaucoup , mais est-ce que ce n'est pas un peu trop poussé et de ce fait  l'apparence générale parait moins naturelle ... 
@ Max P*
Au départ le bracketing à été fait avec une série de 5 photos -2,-1,0,+1,+2 en jpeg .
La photo a été prise avec un FZ1000 + trépied + télécommande filaire .
Seulement 3 photos sur 5 ont été utilisées, le soleil de la -1, le ciel de la -2 et pour le reste la 0 . 
Le blending des 3 a été effectué simplement à l'aide de calques superposés et d'une gomme diffuse . 

Merci à toi aussi pour le lien que tu m'as fourni, j'essayerai de décortiquer ce site dans lequel il peut y avoir des infos qui m'intéressent . 
Pour l'image en question, en effet elle  me plait énormément ! 
J'aurais aimé la créer .
Pour les épilobes, je peux te certifier qu'elle sont bien implantées sur la montagne ardéchoise, dans des coins comme le Mont Gerbier de Jonc, heu que tu connais peut-être ...  Wink
Vos applications :
Bonjour,
Je pense avoir eut tort en modifiant ta photo! J’explique :
Vers 2h30 cette nuit, j’ai visionner sur le petit écran de l’iPhone, ma capture d’écran. Dans l’obscurité totale j’ai vu des choses différentes! Bien trop de contraste, le premier plan trop voyant et en fait ta photo originale était beaucoup plus jolie. 

Comme le dit Max P: Avec une  belle image comme celle si on va avoir au moins une réinterprétation par personne... A chacun son référentiel, c’est tout à fait juste!
Par contre sur le site du lien joint : https://www.tedgorecreative.com/blog/ la photo suivante pourrait bien s’harmoniser avec ma retouche? pour ce qui est de mon 1er plan revisité alors ça me va!

[Image: 1455080044653.jpg]

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)