Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modifier une couleur sélectionner
Bonjour,

Je suis une formation sur le site Empara consacrée à la retouche portrait et le formateur utilise photoshop (Il en reste quelque uns).

Pour corriger certains problèmes de couleur sur la peau il utilise l'outil pinceau, sélectionne une couleur sur une zone et l'applique à une autre. Rien de bien compliqué en dehors du fait que lui, une fois avoir sélectionné la couleur, il a accès a sa couleur dans le cube de teinte qui lui permet ensuite de re saturer ou ajuster la luminosité de la couleur sans modifier la teinte.

De mon coté lorsque je fais la sélection de couleur, je n'ai pas le cube de couleur mais la possibilité d'ajuster les trois couleurs r v b indépendamment mais pas de cule ou réglage saturation/luminosité plus adapté a cet usage.

Question de néophyte autant sur affinity qu'en retouche.

Bonne soirée
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
[Image: mode-visu-couleur.jpg]

[Image: mode-case.jpg]
Bonsoir,
en cliquant sur l’icône entouré en rouge de la fenêtre couleur, tu accèdes aux options d'affichage de la palette des couleurs. A toi de choisir celle qui te convient le mieux... ici j'ai pris le mode "cases"
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :
Génial, je vais dormir enfin tranquille!

Merci
Vos applications :
Avec plaisir !
Tu trouveras dans Affinity Ph tous les outils nécessaires à la retouche de portrait !
Il reste quelques petits points à améliorer... mais on peut se débrouiller !
On va peut être avoir des difficultés à communiquer mais essayons quand même !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)