Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : déplacer des portions de contour dans un masque
Bonjour à tous

Ce petit tuto (13') aurait pu se glisser dans mon tuto précédent sur le menu Sélectionner, à la suite des opérations sur les masques, mais

— il en aurait allongé fortement la durée (je me suis fixé une limite — élastique — de 30mn)
— et, tout de même, son intérêt pratique est assez limité depuis l'apparition des menus d'amélioration des sélections

Dans mes débuts (sur Photoshop, évidemment), je me plaignais souvent du manque de coopération des contours de sélection dans mes interventions sur les images. Faut-il s'en étonner, mes sélections sont devenues plus accommodantes au fil du temps...  [Image: smile.png]

Je suppose que les débutants d'aujourd'hui passent par les mêmes épreuves. S'ils ont la curiosité — et le courage — de suivre ce tuto, ils sauront qu'on peut corriger des artefacts de contours mal placés. Ou bien ils adopteront une autre attitude : patience (et persévérance),  ça devrait passer tout seul ! 

Trêve de plaisanterie , toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 6ème entrée du chapitre 6, Compléments pour déplacer un contour dans un masque, datée du 15 décembre. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. Si vous voulez refaire les exercices, ce tuto utilise les images téléchargées pour le tuto 6-3.

Si vous préférez un lien direct, allez ici , mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Waouw !

Non seulement excellentissime comme tu en as l'habitude mais, ici, extrêmement ingénieux. Pas sûr que beaucoup d'utilisateurs aient cette adresse à manipuler les outils.
Bravissimo !!! (Beaucoup de superlatifs, j'en conviens, mais amplement mérités et sincères).
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour CH22

Quel vaste programme et la belle astuce !!! ...indiquée dans la 2ème partie du tuto
Le déplacement du contour est subtilement démontrée par ta méthode  
Je retiens la procédure proposée par l'association du réglage courbes en canal alpha mis en calque enfant du flou gaussien pour y arriver  
Merci pour ton travail et de nous le faire partager  Smile
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)