Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SCRIPT D'ACTION
Bonjour,

Avec Affinité Photo peut-on intégrer des scripts d'actions fait pour Photoshop CC ?

[Image: Capture-d-cran-2018-12-19-18-30-28.png]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour LCAANDCO

N'ayant pas Photoshop je ne peux te donner la réponse 
Dans Affinity Photo tu peux importer un fichier venant de Photoshop en format "P S D" 
Reste à savoir si les "actions que tu auras réalisées" soient présentes au moment de l'importation et visibles dans Affinity Photo !

Il y a bien des similitudes avec PS sur les fonctions de "script"  qui sont plus importantes que la "macro" d' Affinity Photo   un cran bien en dessous dans ce domaine

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je viens de faire une recherche sur le net et les scripts Actions ont un format ATN et ne peuvent pas être ouverts  directement  avec Affinity Photo
Je pense que les "actions exécutées" sur Photoshop  puis exportées en fichier "P S D" garderont leurs actions par différents calques correspondant à ces actions que tu retrouveras en important le "P S D" dans Affinity Photo
Vos applications :
Bonjour, merci pour ta réponse. Effectivement, avec Photoshop, tu peux charger des scripts d'actions avec la palette Action. Ce que je voulais savoir, avec Affinity Photo, y a t'il un principe identique, une palette Actions qui permet de charger des scripts (effectivement en format ATN) pour les exécuter sur un visuel ? Sinon, ta réponse est clair, il faut les exécuter sous Photoshop et ensuite ouvrir le fichier sous Affinity Photo. Ma demande est liée au fait que j'ai Photoshop CS5, et que Adobe demande, pour la mise à jour, un abonnement. OK. Mais, avec Adobe, le jour où tu arrêtes cet abonnement, tu ne peux plus utiliser le logiciel, et en plus tes fichiers ne sont pas ouvrables sur une version “trop antérieure”. Donc, je cherche un substitut à Photoshop que je possède très bien sans cet “arnaque”. Je vous remercie pour vos réponses. Peut-être un support de réflexion pour les concepteurs, ce serait le top Smile
[Image: Capture-d-cran-2018-12-21-19-26-13.png]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour LCAANDCO

Si tu veux avoir un processus similaire à Photoshop

Dans Affinity Photo tu as un sript que l'on appelle Macro et qu'ensuite en ayant réalisé tes "actions" qui sont largement limitées les enregistrer dans une bibliothèque pour les rappeler ultérieurement
On ne peut pas enregistrer toutes les actions comme dans Photoshop et un message t'indiquera quand l'action est impossible à executer
Pour avoir les panneaux de la Macro et la bibliothèque si elle ne sont pas visibles il faut faire AFFICHAGE>STUDIO >MACRO

[Image: capture.jpg]
Vos applications :
C'est ce que j'ai utilisé pour mettre un fin liseré noir autour des photos avant impression.
Mac, iPad, Leïca Q et Sony A6000
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)