Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appliquer une image au masque de fusion.
Bonjour.
Je viens de regarder un tuto réalisé sous PS pour appliquer une couleur, par exemple, dans les hautes lumières d’une image :
-Créer un calque et le remplir avec la couleur choisie
-Passer ce calque en lumière tamisée.
-Créer un masque de fusion
-Faire image/appliquer une image.
 L’objectif étant d’appliquer au masque de fusion, en monochrome,  l’image sur laquelle on travaille puis de la modifier par exemple avec une courbe pour ne conserver que les hautes lumières sur lesquelles on veut appliquer la couleur choisie.
Je n’arrive sous Affinity Photo à obtenir le masque de fusion souhaité. Est-il possible d’y arriver ou sinon quel procédé alternatif le permettrait ?
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
OK si j'ai bien pigé..

-Créer un calque et le remplir avec la couleur choisie
-Passer ce calque en lumière tamisée.

Puis soit
Solution 1 plage de fusion

[Image: Luimiere-tamis-e-Sur-HL.png]

Solution 2 appliquer une image les Hautes lumières c'est 1- a on règle le a

[Image: Apppliquer-Une-image.png]

des fois que  http://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=4448[url=https://drive.google.com/open?id=1XqmYd8mRWhHVsC616fcrwHT2q30fdu4k][/url]
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Citation : L’objectif étant d’appliquer au masque de fusion, en monochrome,  l’image sur laquelle on travaille puis de la modifier par exemple avec une courbe pour ne conserver que les hautes lumières sur lesquelles on veut appliquer la couleur choisie.

Je n’arrive sous Affinity Photo à obtenir le masque de fusion souhaité. Est-il possible d’y arriver ou sinon quel procédé alternatif le permettrait ?

Dans Affinity Photo , pour transformer une image en un masque, on peut utiliser le menu Calque > Tramer pour masquer. Il faut ensuite faire glisser le masque ainsi obtenu en position d'enfant par rapport au calque d'effet que tu appliques. Ensuite, le point délicat pour tous les débutants est de comprendre comment on peut modifier le contraste dans ce masque : ça s'obtient avec un 2ème calque (niveaux ou, mieux, courbes) qu'on mettra en 2ème enfant de ton effet et dans lequel on modifiera le canal alpha, comme sur la copie d'écran ci-après

[Image: copie-ecran.jpg]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)