Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TEXTE SUR CYLINDRE
Bonjour, je cherche à mettre du texte qui suivrait la courbe d'un cylindre.  Je sais déjà écrire du texte sur une courbe avec l'outil plume et texte artistique, mais le texte ne suit pas naturellement le contour.  Il se déforme sur le dessus , les lettres sont moins espacées sur le dessus que sur le dessous ? J'ai trouvé l'outil sur affinity photo : outil warp mais je ne le vois pas sur Designer.
SI vous avez la solution, je vous remercie d'avance :-)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour LOPIL

Je comprends bien ton problème car j'ai eu aussi cette difficulté à mes débuts

L'outil warp ( grille déformante )  n'existe pas sur Affinity Designer , mais comme tu as la chance d'avoir les 2 softs .... (comme moi [Image: tongue.png] ) pourquoi te mets tu Martel en tête !!!
C'est un outil très puissant et souple dans sa conception

Utilise cet outil et importe ton travail dans Affinity Designer mais par contre il rasterise le calque texte qui devient pixels
Si tu veux vraiment le faire en vectoriel dans Affinity Designer on peut y arriver mais il te faudra un peu plus de temps  :
►Convertir ton texte en courbes
►Chaque lettre aura son propre calque que tu pourras déformer à ta guise soit par les noeuds composant chaque lettre ou par son cadre général

Voici ce que je ferais  mais cela n'engage que moi , il y a sûrement d'autres méthodes
 sur Affinity Photo
►Ecrire le Texte
►Appliquer l'outil grille déformante sur ce texte et en faire un gabarit qui me servira de modèle
►Menu Fichier > Modifier dans Designer
 sur Affinity Designer
►Ecrire le même texte  puis le convertir en courbes
►Le superposer sur ce gabarit (ayant une couleur différente avec une opacité réduite de 20% pour plus de commodités)
►Modifier au plus juste chaque calque de lettre sur les lettres du gabarit soit par la méthode des noeuds ou de  déformation du cadre de la lettre
►Supprimer ensuite le gabarit rasterisé pour ne garder que du vectoriel
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Alain pour cette solution. Je vais essayer !! Bonnes fêtes !!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
J'avais omis de préciser plus haut  Confused  qu'avec l'outil grille déformante.....il ne faut  pas oublier de cliquer sur le bouton appliquer pour obtenir l'effet    

[Image: capture.jpg]

Avec la méthode décrite en à peine 5 mn pour l'ensemble  ....voici le résultat et joyeuses fêtes  [Image: wink.png]

[Image: TEXTE-SUR-CYLINDRE.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)