Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment désactiver le clignotement de ma sélection
Bonjour,
je cherche
comment désactiver le clignotement de ma sélection, comme CTRL H dans Photoshop ?
C'est tellement pratique pour visualiser des transformations sur une sélection sans avoir le clignotement.
merci d'avance
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour BassPlayer01 et bienvenue sur le forum,

Que voilà une bonne question ! Par "clignotement", entends-tu le tracé pointillé qui définit la sélection ?
Si tel est le cas, je ne connais personnellement pas d'équivalence à ce Ctrl-H qu'a Photoshop.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour tout d'abord

Ctrl D permet de déselectionner
Pour la Reselectionner (Tant qu'elle est en mémoire) il faudra repasser par le menu (ou affecter une combinaison de touche)

Notons que  si l'on a une sélection qui clignote, par exemple après sélectionner les tons clairs ATL + L
                 puis  qu'ensuite,
                 on clique sur L’icône rectangulaire  dans le bas de la fenêtre calque, Photo va rajouter un masque.
                 Et donc on va obtenir un calque avec  la partie sélectionnée via un masque

Tant qu'elle est en mémoire elle sera potentiellement active,  le dit masque peut resservir  une inversion du masque ailleurs...
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
(07-01-19, 10:42:31)Max P a écrit : Ctrl D permet de déselectionner
Pour la Reselectionner (Tant qu'elle est en mémoire) il faudra repasser par le menu (ou affecter une combinaison de touche)
Tu as raison, Max, mais Ctrl-D fait disparaître la sélection. Si j'ai bien compris la demande de notre nouvel ami, il souhaiterait qu'on ne la voit plus, mais qu'elle reste active.
Pour apporter un petit complément à ton intervention, il est possible - après les Ctrl-D - de retrouver la sélection intacte via Ctrl-Z.

Vos applications :
Bonjour!
la solution se trouve dans "édition/préférences/raccourcis clavier/affichage.... "
cf copie d'écran...
Il suffit de cliquer sur la ligne de la fonction à laquelle on veut associer un raccourci et taper le raccourci voulu !

[Image: pref.jpg]
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Merci Cenphil,

Je n'avais pas pensé à aller voir dans la rubrique "Affichage". Ca fonctionne parfaitement [Image: thumbsup.png]

Vos applications :
Bonjour BassPlayer01 bienvenue à toi…

Les réponses étant depuis  Windows, pour OS Mac voici ma suggestion par raccourci clavier également, paramètre depuis les Préférences d’Affinity Photo .
ctrl , (je tape sur le ctrl de droite qui est près de mon clavier numérique ou se trouve la virgule que j’utilise) même manip pour désélectionner.
[Image: Raccourci-s-lection-ctrl.jpg]
ATTENTION elle reste active, sans être visible, si vous changez de calque il faut alors par cmd majuscule o appeler une autre sélection qui la remplacera ou la désélectionner.

Sur Mac en principe le cmd h qui correspondant, je pense, sur Pc au ctrl h, permet de Masquer  l’application elle-même (valable pour toutes les applications) ce qui a pour effet de la Déplacer dans le Dock.
Wink macOS Mojave 10.14.4 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Designer beta Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.2  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)