Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : les sélections à partir des composantes chromatiques
Bonjour à tous

Je n'en avais pas terminé avec le menu Sélectionner ; il me restait à présenter les fonctions qui créent des sélections à partir des composantes chromatiques. En bonne logique, la sélection des lumières aurait dû s'y trouver et je l'ai rajoutée. 

Je suis un peu malheureux du résultat
  • ça fait un tuto très long pour des fonctionnalités qui ne seront pas souvent utilisées (sauf, peut-être, la couleur échantillonnée — le pendant des plages de couleur de Photoshop — ... si Sérif voulait bien remédier à ses lacunes)
  • j'ai rencontré pas mal, disons, de maladresses (pour être gentil), pour ne pas parler d'incohérences (grrr !). En faire le tour et expliquer comment y remédier, quand on le peut, a sensiblement allongé la sauce. 

Bon, toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 7ème entrée du chapitre 6, Sélections basées sur les composantes chromatiques datée du 10 janvier. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. Si vous voulez refaire les manipulations, ce tuto utilise une nouvelle image à télécharger.

Si vous préférez un lien direct, cliquez ici, mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Désolé de me répéter... Encore Merci !
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Thumbs Up 
Bonjour

Pile Poil dans mes préoccupations et essais actuels !

Un MERCI également    Max P
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
Bonjour CH22

+1  [Image: thumbsup.png]  pour ce tuto vidéo remarquablement épluché dans ses moindres recoins !!!
MERCI de partager ton travail
Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
CH22,

Je pense que je peux te remercier au nom de toute la communauté pour tes excellents tutos remarquablement bien expliqués !! BIG MERCI !!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Je viens de me la repasser et viens de tilter
Quand on sélectionne l'option
Intensité; on sélectionne les pixels ayant la même intensité de saturation ("équisaturation ") ce qui peut être intéressant pour diminuer ou augmenter une zone saturée en fin de process... vers un masque de saturation ?
Et comme j'étais en 1.7 Béta se surajoute une nouvelle option
alpha, sélectionne bien selon un % de transparence, essai avec un gradient Noir transparence en mode effacer, doit être sympa ce truc plus précis je pense que Gamme Alpha ... pixel semi transparent..
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)