Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Google Nik Collection
Question 
Bonjour les amis,

J'espère que tout le monde a bien commencé l'année. Je vous souhaite à tous, une santé de fer, dans un corps d'acier. Smile Smile Smile 

Désolé, mais suis encore une fois dans le brouillard. Je m'explique : J'ai téléchargé Google Nik Collection, compatible pour Mac OS X et Affinity Photo. Jusque là, rien de particulier. Dans le descriptif du logiciel, il est dit que (copie d'écran ci-dessous)

[Image: Google-Nik1.png]

[Image: Google-Nik2.png]

Or, lorsque je tente d'appliquer un filtre issu Google Nik, il m'affiche le message ci-dessous. Que dois-je en conclure ? Merci de votre aide.

[Image: Google-Nik3.png]

Ci-joint également, le lien vers le tuto d'installation...

http://www.bagot.pro/affinity-photo-inst...k-software
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Hugues,

Je me suis permis de déplacer le sujet vers les "Applications complémentaires" vu que cela ne concerne pas directement les applications Affinty.

DXO ayant racheté Nik Collection, probablement a-t-il protégé les programmes d'installation de l'ex-version Google afin d'assurer ses rentrées d'espèces sonnantes et trébuchantes...

Si tu souhaites utiliser cette suite, il te faudra trouver une version qui a été téléchargée avant cette protection... Ou alors, passer à la caisse.
Personnellement, je ne peux t'aider. D'une part, je suis sous Windows, d'autre part, après avoir découvert la suite de Nik il y a quelques années déjà, je l'ai abandonnée car j'en ai été plutôt déçu.
En "chipotant" AfPhoto, tu devrais pourvoir arriver à des résultats aussi bons, sinon meilleurs, en tout cas, plus personnels.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(15-01-19, 17:25:56)Framon a écrit : Bonjour Hugues,

Je me suis permis de déplacer le sujet vers les "Applications complémentaires" vu que cela ne concerne pas directement les applications Affinty.

DXO ayant racheté Nik Collection, probablement a-t-il protégé les programmes d'installation de l'ex-version Google afin d'assurer ses rentrées d'espèces sonnantes et trébuchantes...

Si tu souhaites utiliser cette suite, il te faudra trouver une version qui a été téléchargée avant cette protection... Ou alors, passer à la caisse.
Personnellement, je ne peux t'aider. D'une part, je suis sous Windows, d'autre part, après avoir découvert la suite de Nik il y a quelques années déjà, je l'ai abandonnée car j'en ai été plutôt déçu.
En "chipotant" AfPhoto, tu devrais pourvoir arriver à des résultats aussi bons, sinon meilleurs, en tout cas, plus personnels.

Bah ! je te fais confiance. Tu as plus d'expérience que moi. En fait, j'avais visionné un tuto A.P. où, la formatrice, mettait en avant ce Google Nik. Alors me suis dit que, ça pouvait être intéressant. Mais s'il faut encore payer... Cours pas loin, avec ma retraite de mineur.

Je me permets de te poser une autre question, concernant A.P. Par contre, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car, il s'agit de détourage. Comme déjà évoqué dans mon précédent message (copie de fusion), concernant des détourages complexes, je ne m'y retrouve pas du tout. Probablement que je rate des étapes. Ce que je souhaite faire, c'est détourer une guirlande lumineuse, (copie d'écran ci-dessous). Or, je ne m'en sors pas avec les "canaux". C'est très confus pour moi. Alors si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai infiniment reconnaissant. Merci à toi, Framon, pour ta célérité.

Bien cordialement,
Hugues.

[Image: 59eeb18220a3ae45b462de0cc6c49b9c.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
La problématique du détourage a été souvent évoquée.
Je ne peux que te conseiller de parcourir les tutos de notre membre CH22 et plus particulièrement le chapitre relatif aux "Sélections" : http://www.oitregor.com/numeric/affinity...ntenu.html

Reviens-nous si tu n'y trouves pas ton bonheur...

Vos applications :
(16-01-19, 11:28:31)Framon a écrit : La problématique du détourage a été souvent évoquée.
Je ne peux que te conseiller de parcourir les tutos de notre membre CH22 et plus particulièrement le chapitre relatif aux "Sélections" : http://www.oitregor.com/numeric/affinity...ntenu.html

Reviens-nous si tu n'y trouves pas ton bonheur...

Merci Framon. Je pense que je devrais trouver. Bravo à toute l'équipe. Vous êtes formidables.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je suis pas un expert du détourage, mais j'ai voulu faire l'exercice de ces guirlandes.
j'ai dupliqué l'image,
j'ai fait un réglage de Niveau pour avoir un fond uni derrière,
j'ai séléctionné le fond puis inversé la séléction.
je suis retourné sur l'image de base et j'y ai mis un masque de calque depuis la séléction.
[Image: og2fHau.png]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour Nydjo,

Merci beaucoup pour ta démonstration. J'ai essayé, mais je ne m'en sors pas. Je n'obtiens pas ce résultat. Lorsque tu ajustes le niveau, quelle est la couleur du fond stp ? Merci

J'ai oublié de te dire, je suis réellement un débutant. Je ne maîtrise pas grand-chose. C'est toujours difficile avec des gens comme moi, qui ne comprennent rien.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
https://www.dropbox.com/s/x6pwx2x5y96y3e...photo?dl=0

voilà mon fichier, regarde un peu les réglages, je touche par canaux de couleur.
je démarre sur un fond transparent puis je place ton image que j'ai copié.
Vos applications :
Merci beaucoup Nydjo. Hélas, je n'ai pas réussi à ouvrir le fichier avec dropbox. Vais essayer de me débrouiller...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Hugues,

Si tu n'as pas de compte Dropbox", ce qui est mon cas, tu pourras, via le lien proposé par Nydjo, télécharger son fichier sur ton ordinateur et ensuite l'ouvrir avec AfPhoto.

Vos applications :
Oui, merci Framon. C'est ce que j'ai fait. Et j'ai honte de moi car, malgré le détail de Nydjo, je n'arrive pas à obtenir le même résultat. Il est nul le vieux... Undecided Undecided Undecided
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu n'es pas vieux, vu que tu es répertorié comme "Membre junior"... Et puis, il y a pas mal de papys ici, dont moi.
Le monde ne s'est pas fait en un jour, ne te décourage pas.

Vos applications :
En tant qu'ancienne gueule noire, il n'est pas dans ma culture, de me décourager aussi facilement. Smile Mais qu'est-ce que c'est compliqué...  Chaud
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Voici un petit exercice avec du noir, du gris et du blanc

https://www.dropbox.com/s/9nc0ptvxbte4n2...photo?dl=0

joue avec les niveau pour essayer de comprendre ce qui se passe.

[Image: r0Qw0GT.png]

[EDIT] Hugues je t'invite à crée un sujet sur les niveaux, pour questionner sur ce thème précis.
Vos applications :
On dévie, les amis. Il faut absolument créer un nouveau sujet pour poursuivre, celui-ci s'intitule "Google Nik Collection"...

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)