Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan 3 vues d'un F4U Corsair de la Seconde Guerre Mondiale
Big Grin 
Bonsoir à tous !

Voici un plan 3 vues d'un F4U Corsair, commencé sous Inkscape et terminé sous Affinity Designer pour ce qui est du dessin au trait.
Ensuite un passage sous Affinity Photo pour donner ce côté vintage.
Pour quelques petites bricoles, j'ai utilisé Photoshop Elements 6 qui possède encore quelques options de filtre que n'a pas Affinity Photo (ou du moins qui ne les gère pas de la même manière, ce qui m'empêche d'arriver pile-poil à ce que je veux  Big Grin)

Avec cet exemple, j'ai vraiment travaillé sur la complémentarité de la suite Affinity  Wink

A bientôt sur le forum !

Manu

[Image: F4-U-Corsair-Entier.jpg]

Et pour ceux qui se poseraient la question, pour le plan 3 vues, je suis parti d'un plan de maquette au 1/48 trouvé sur le net... et j'ai recopié tout simplement !
En bonus, un gros plan sur une partie du plan
[Image: F4-U-Corsair-Zone-Basse.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Très joli travail, Manu_RTX, plein de réalisme. La trace de la tasse de café a été composée par toi...?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(16-01-19, 10:41:12)Framon a écrit : Très joli travail, Manu_RTX, plein de réalisme. La trace de la tasse de café a été composée par toi...?

Bonjour Framon,

Non, cette trace de café est issue d'un set de brush photoshop.
Tu dois le savoir, mais je le dis pour ceux qui ne le sauraient pas, les brushes photoshop sont reconnus par Affinity et importables directement dans la palette pinceaux.
Et il y en a pléthore sur le net...  Smile

Sinon, réaliser ses brushes soi même reste assez simple et accessible pour un débutant. A l'occasion, je ferai un petit tuto "comment se créer ses brushes/pinceaux".
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(16-01-19, 12:53:00)Manu_RTX a écrit : A l'occasion, je ferai un petit tuto "comment se créer ses brushes/pinceaux".

Ce genre d'initiative est toujours apprécié. Ne te gêne donc pas...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
(15-01-19, 20:12:18)Manu_RTX a écrit : Voici un plan 3 vues d'un F4U Corsair 
Avec cet exemple, j'ai vraiment travaillé sur la complémentarité de la suite Affinity  Wink
Bonjour Manu RTX

pouce
Très beau travail qui reflète bien le côté vieillot du plan et j'ai vraiment apprécié
Au vu de ton labeur je ne pouvais que te souhaiter la bienvenue pour ton inscription et surtout d'avoir posté ce chouette dessin du F4U Corsair
Pour t'encourager à poster tes créations je te dedis le dessin de ton avion et ce avec plaisir
Le fichier source fait 166 Ko à demander par la MP

les tracés                                          les couleurs  
[Image: capture.jpg]      [Image: F4-U-Corsair.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Excellent travail Manu_RTX !

Tout est dans les détails ! j'aime beaucoup le côté très réaliste.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
(16-01-19, 20:51:28)Bonjour Alain,Ton F4U est très réussi ! a écrit : Bonjour Manu RTX

pouce
Très beau travail qui reflète bien le côté vieillot du plan et j'ai vraiment apprécié
Au vu de ton labeur je ne pouvais que te souhaiter la bienvenue pour ton inscription et surtout d'avoir posté ce chouette dessin du F4U Corsair
Pour t'encourager à poster tes créations je te dedis le dessin de ton avion et ce avec plaisir
Le fichier source fait 166 Ko à demander par la MP

les tracés                                          les couleurs  
[Image: capture.jpg]      [Image: F4-U-Corsair.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Très beau plan et vue de l'appareil en vol, merci à tous deux.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)