Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel matériel pour optimiser mon logiciel !?
Lightbulb 
Bonjour à tous, 

J’aurais voulu avoir des informations d’ordre assez générales sur Affinity Photo mais c’est tout autant valable sur Affinity Designer et Publisher (que j’aime beaucoup au passage !) 

Je vais changer de mac et je dois avouer avoir utilisé mon iMac jusqu’au bout du bout ! Je ne m’etais jamais soucié de mon ordi puisque j’avais mon iMac et j’y ai installé la suite Affinity... dans cet ordre. 

Est venu l’heure de changer ! Autant réfléchir dans l’autre sens... 
Je me pose la question du fonctionnement des logiciels de la suite ! Faut-ils une grosse carte graphique ? Ou plutôt privilégier la RAM ? Ou les deux !? Ou juste un legal proc !? 

Bref si quelqu’un pouvait m’eclairer pour avancer dans mon choix ce serait top ! 

Une belle journée à tous !
Antoine
Bonjour Antoine

Je viens de déplacer ton sujet dans ce forum plus en rapport avec le titre de ta question technique matérielle que de la manière d'utiliser Affinity Photo

Pour répondre en partie à ta demande et n'ayant pas de Mac , je t'invite à lire cette discussion sur le Mac et Affinity Photo
Toujours est il que plus la RaM , le processeur , carte graphique sont puissants le tout sur SSD plus la fluidité et la vitesse iront  de paire
Le seul frein est le porte monnaie   [Image: confused.png]

Note
Merci de remplir dans ta signature 
Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Alain, merci pour la réponse ! Et de l’avour Replacé. 

Malheureusement le lien que vous me donnez est plus orienté PC. 

Et votre réponse j’aimerai que mon porte-monnaie soit aussi gros que je le voudrais mais du coup vous me dite : un peu de tout ?

La vrai question quand j’y réfléchi est : est-ce qu’en la Ram a une réel utilité dans la suite (au global) d’Affinity ? 

L’idee Serait de passer au MacBook Pro 13’ pour la mobilité mais je le demande si un gpu externe est utile? 

Bonne journée. 
Antoine 
Bonjour Antoine,

Tout dépend de ton utilisation et de la complexité de tes documents. 

Dans mon cas, je mets toujours la priorité sur la quantité de mémoire puis un SSD et la carte graphique. Aujourd'hui, les processeurs des macs sont suffisamment puissants pour une utilisation normale. 

Le tout dernier mac mini à enfin une configuration intéressante et un bon rapport qualité/prix. Pour le Macbook Pro, il faudra absolument augmenter la RAM (minimum 16) Apple est et restera très radine.... Si tu le peux, SSD 256 GO, ce qui te revient à une config à 1 989€.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)