Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : sélections de teinte et sélection des saturations
Bonjour à tous

Ce nouveau tuto est une sorte de digression par rapport à la présentation générale d'Affinity Photo, donc, peut-être pas pour les débutants, mais à chacun son tour de s'amuser !  Malheureusement ça s'est encore terminé par une frustration, je n'ai pas pu transcrire sur Affinity Photo le script de sélection des chroma (saturations au sens LAB) que j'avais fait sur Photoshop, afin de montrer les différences entre la saturation au sens TSL utilisée par Affinity Photo et la chroma. Ça a l'air de marcher et puis ça donne des résultats assez erratiques — autrement dit, ce n'est pas l'enregistrement des macros qui est en faute, mais il se passe des choses douteuses avec la luminosité quand on jongle ente le 8-bit et le 16-bit...

Bon, toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 8ème entrée du chapitre 6, Sélections basées sur les teintes ou la  saturation datée du 25 janvier. Il y a une macro à télécharger pour obtenir la sélections des saturations.

N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. 

Si vous préférez un lien direct, cliquez ici, mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Bonjour,

Merci Ch22 pour ce tuto très intéressant.
Bon weekend

Christine
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour CH22

Ta bible "actuellement en construction" nous gratifie une fois de plus avec cette recherche approfondie sur la sélection de la teinte/saturation.
Merveilleuses explications de cette démonstration... et si agréables à écouter .
Les photos servant de " cobaye " agrémentent parfaitement  la logique de tes propos  [Image: thumbsup.png]

Bravo et Merci  CH22 pour le partage. 

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Beaucoup appris de ta méthode pour réaliser en pratique les formules par exemple max (r,v,b) -min (r,v,b)
   le process que tu utilises est subtil, pour moi à voir et à revoir pour en extraire l

Une remarque dans la version 1.7 Beta
    TSV disparait ! Il a été demandé une réintégration sur le forum officiel

En 1.7 TSL (HSL en anglais)  a été refondue  et est plus instinctif.

Un merci également...
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Publisher 1.6.4.104
Vos applications :
Super, CH22, comme d'hab !
Tu devrais essayer de te faire connaître par le staff officiel, tes travaux méritent largement d'être rémunérés !!!
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Ch22,

Merci encore pour ce nouveau tutoriel. Ils sont tous extrêmement intéressants. On sent aussi - à travers les quelques faiblesses - que le logiciel est encore assez récent. Mais il a du potentiel qui pourrait devenir réalité si les développeurs étaient à votre écoute.
Un point de détail : le fichier d'images Affinity Photo -3m.zip semble être corrompu. Il n'est pas vu comme un fichier .zip, ce qui est corroboré par sa taille qui n'est que de 22,8 ko ; c'est peu pour des images.

Très cordialement,

Jean-Claude
Vos applications :
Merci du retour. Il y avait effectivement une erreur de lien, ça devrait aller mieux.
Rebonjour Ch22,

Suite à votre réponse rapide concernant "Fichiers_AP-3m.zip", je l'ai de nouveau téléchargé. Mais j'ai toujours le même problème : il est petit et déclaré comme un non zip. J'ai fermé mon navigateur et l'onglet de la page pour vider la mémoire cache... en cas où.
Ceci étant ce n'est pas non plus très grave en ce qui me concerne.
Très cordialement,
Jean-Claude
Vos applications :
Non, non, je viens de vérifier et ça charge bien un fichier de 1,4 Mo. Avec-vous pensé à réactualiser la page contenant le lien ?  Il y a quelque part dans votre navigateur une commande pour faire ça, c.à.d. forcer le rechargement sans vider le cache ; fermer un onglet ne vide pas cette mémoire cache. Vérifiez que vous partez bien à la recherche du fichier http://www.oitregor.com/numeric/affinity..._AP-3m.zip  (il y avait un tiret mal placé, mais j'ai rectifié)
Bonjour ch22,

Désolé pour ces messages. Je viens de charger le fichier sans problème et avec le bon contenu. J'avoue que je n'ai pas tout compris dans les erreurs précédentes. Merci pour votre patience et encore bravo.
Très cordialement,
Jean-Claude
Vos applications :
Bonsoir,

J'ai ouvert sans soucis le tuto en "lien direct"...
J'ai juste fait glisser pour survoler et j'y ai vue de jolies couleurs, alors à visualiser intégralement dès que possible pour apprendre!

Je suis bien d'accord avec Framon que je cite:
- "tes travaux méritent largement d'être rémunérés !!!" J'ajoute que TOUT TRAVAIL MÉRITE SALAIRE  Wink
Wink macOS Mojave 10.14.3 - Affinity Photo 1.6.7 - Affinity Designer 1.6.1 - Affinity Publisher  1.7.0 iPhoneSE iOS 12.1.4  - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)