Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Habillage du texte
Bonjour à tous, 
Je suis encore en mode découverte sur affinity design. Je cherche comment faire un habillage de texte qui me permettrai de faire de la mise en forme de texte.

Voici un visuel avec Illustrator

[Image: Capture-d-cran-2019-01-27-20-27-20.png]

Merci pour vos réponse.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Captainiceman

La mise en forme n'est pour l'instant pas possible dans Affinity Designer puisque le texte est masqué en partie par la forme donc tronquée quant à sa compréhension
Par contre je vois dans ta signature que tu as Affinity Publisher  
On utilise alors le Text Wrapping  qui est l'outil dédié par excellence et je t'invite à visionner ce tuto officiel (en anglais)

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour CaptainIceman et bienvenue sur le forum,

Je confirme ce qu'Alain29 signale : le "text wrapping" est parfaitement réalisable via Affinity Publisher et comprend plusieurs paramètres d'habillage. N'ayant jamais utilisé Indesign, je suis incapable de comparer les opportunités des deux logiciels à cet égard.
Remarque : Publisher n'existant pour l'instant qu'en version beta, seule la version anglaise est disponible.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci pour vos réponses.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pour faire un habillement de texte dans Affinity Designer, il faut que tu créé 2 formes, une dans laquelle tu mettras le texte, et l'autre qui sert d'habillage autour de laquelle le texte se disposera.

1_Tu créé donc tes 2 formes, tu utilises le bouton divisé, tu as maintenant une forme moins la zone où tu ne veux pas de texte.
2_Ensuite tu sélectionnes "outil zone texte" et en passant sur ta nouvelle forme, cet outil va te proposer de la convertir en bloc de texte.
3_Tu n'as plus qu'à taper ou coller ton texte qui se répartira dans cette nouvelle forme, moins la zone que tu lui auras soustraite.
Lol-3
geek-fou
Windows 10-64bits
Affinity Photo & Affinity Designer
Canon EOS 1300D & ColoMunky Photo
Mon art: https://www.deviantart.com/jeanlefrancois
Très bonne idée Jean le Francois,

C'est destructif, mais cela peut dépanner en attendant une vraie implémentation habillage de texte Wink

[Image: Capture-d-e-cran-2019-02-10-a-16-25-33.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)