Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le réglage inactif en "enfant"
Shocked 
Bonjour à tous !
Soit il y a un truc que je n'ai pas compris ou complètement zappé, soit je suis confronté à un problème ... heelp!!   Huh
Dans Affinity Photo j'essaye d'appliquer un calque de réglage en tant qu'enfant d'un calque pixelisé. Le réglage ne s'applique plus au calque ... J'ai aussi essayé de l'appliquer à un groupe, même problème... J'ai loupé un truc?  Dodgy

Je vous ai mis une vidéo en lien pour que ce soit plus clair. J'espère que ce sera assez clair Wink
https://1drv.ms/v/s!Ao_0-FanNO1gjclw3rqAsZfVM-mUww

Merci à tous !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir, je ne vois pas d'erreur de manip dans ta vidéo...
Si le problème persiste, quelque soit le document sur lequel tu travailles, la seule solution que je peux te proposer est de maintenir les touches ALT et CTRL appuyées en démarrant Affinity, cela ouvrira une fenêtre de réinitialisation ... pour remettre un peu d'ordre dans le logiciel...
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Bonjour Erider64

Cela fonctionne parfaitement

Démonstration
Application sur une forme  avec un calque de réglage Noir & Blanc mis en enfant (cela aurait pu être autre chose.... comme une photo)

clic sur vignette pour la vidéo
[Image: capture.jpg]
la vidéo étant en HD alors cliquez en pleine page!!! 
[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci pour vos réponses ! 

Je ne suis donc pas fou, la manip était bonne ...
Je ne sais pas d'où vient le problème. Sur certains fichiers sur lesquels je bosse actuellement je ne peux pas mettre d'effet en tant qu'enfant d'un calque. Je dois dans ce cas là dupliquer le calque sur lequel je veux que l'effet s'applique et le placer en tant que masque sur l'effet.
Sur d'autres fichiers la manip courante fonctionne sans problème.  Huh

Je n'ai pas trouvé de situation particulière qui conduit ce problème donc ça va être compliqué de vous donner plus d'éléments... Néanmoins je ne suis pas complètement bloqué j'arrive à m'en sortir différemment quand ça se produit.

Merci pour ton astuce Cenphil. Ça n'a pas résolu le problème mais je la garde sous la main en cas de coup dur  Tongue
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)