Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : découverte des tracés
Bonjour à tous

Mon nouveau tuto est une découverte des tracés, toujours à l'intention de photographes qui n'en ont jamais entendu parler — ou alors, il y a bien longtemps, et qui ne s'en sont jamais servi (bin oui, un photographe peut vivre sans ces tracés ;  fort bien, même !) et qui ont tout oublié. Bref, ça démarre au ras des pâquerettes... mais, comme toujours, ça finit par monter assez haut. Ce tuto est essentiellement une présentation du logiciel et je compte le poursuivre par une mise en œuvre sur un cas concret.

Bref, toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 9ème entrée du chapitre 6, Initiation aux tracés datée du 6 mars. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. 

Si vous préférez un lien direct, cliquez ici, mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo

Les tutos (gratuits) de Photopiles sur le sujet s'adressent difficilement aux vrais débutants mais ils m'ont bien aidé à débroussailler le sujet. Et j'ai bien aimé le tuto de vMiKL sur les combinaisons de tracés (groupes "composés), que j'ai repris tout à la fin, il aurait été dommage de ne pas dévoiler cette cachotterie de Serif, même si ça m'a obligé à dépasser les 30 minutes...
Tu es devenu un archéologue ès Affinity Photo. Tu découvres même ce que les concepteurs ne signalent pas...
Un énorme merci pour ta contribution et tes talents dé pédagogue doublés d'un infatigabilité à toute épreuve. BRAVO !!!
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour CH22

[Image: thumbsup.png] [Image: thumbsup.png] [Image: thumbsup.png]

Un sujet qui me plait tout particulièrement .....n'utilisant que pour ainsi dire ce génial outil qu'est la plume dans mes réalisations sur Affinity Designer
Belle approche pédagogique pour ceux et celles qui veulent s'y initier
Bravo
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,

Voilà que je viens de visionner dans sa totalité ce super tuto, merci ch22.
Il y a toutes les subtilités qui, un jour ou l'autre me seront nécessaire car, c'est vrai que dans Affinity Photo je ne m'en sers pas souvent dans ce contexte de création d'objets et lorsque je le fais j'ai bien des hésitations...

ch22 ton travail est incontournable et d'avoir élu domicile dans Affinity-forum c'est tout bonnement parfait. 
MERCI BEAUCOUP Bravo
Wink APhoto 1.7.1 - ADesigner 1.7.1 - APublisher Beta 1.7.0 avec iMac macOS Mojave 10.14.5 - iPhoneSE iOS 12.3.1 - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir et merci pour le partage de vos expériences; merci pour ce tuto très instructif. Cela fait quelques temps que je visite souvent ce site partout où je m'en vais, sur mon téléphone portable, et comme je suis un débutant dans Affinity photo, vos tutos m'ont beaucoup aidé à m'améliorer plus vite que je ne le pensais. C'est très sympa de nous partager vos connaissances sur ce logiciel.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour,
merci pour ce lien qui pour moi est très intéressant, débutant en photographie et avec ce logiciel. De plus très bien expliqué en vidéo. Bravo
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que  perdre sa passion. 
Vos applications :
Bonsoir !
Un bon moment que je n'avais pas participé...
Je reprend en douceur sachant que j'ai énormément de tuto à voir... donc je commence par une valeur sûre :  les tutos de ch22 !

Je complète son tuto : la création de flèche est possible ! Dans le menu "trait" de l'outil "plume", on trouve en bas les items "début" et "fin" et on peut définir leur forme (peut être est ce nouveau avec la version 1.7 )

[/url]
[url=https://postimg.cc/mc5DQBjZ][Image: fl-ches.jpg]
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
Merci Cenphil. Apparemment, c'est bien venu avec la 1.7. Comme j'ai conservé ma version 1.6 en ordre de marche, je suis allé voir (ça aurait fort bien pu m'échapper) et je n'ai toujours rien vu.
(11-06-19, 23:12:51)Cenphil a écrit : Bonsoir !
Je complète son tuto : la création de flèche est possible ! Dans le menu "trait" de l'outil "plume", on trouve en bas les items "début" et "fin" et on peut définir leur forme (peut être est ce nouveau avec la version 1.7 )
[Image: fl-ches.jpg]
Bonjour,
J'ai essayée en effet c'est très complet par contre, lorsque le trait est très fin 0,25 par exemple, c'est imperceptible mais c'est bien présent donc bonne amélioration et merci de nous l'avoir indiqué car perso je ne fait pas le tour du logiciel systématiquement lors des mises à jour
Merci Wink
Wink APhoto 1.7.1 - ADesigner 1.7.1 - APublisher Beta 1.7.0 avec iMac macOS Mojave 10.14.5 - iPhoneSE iOS 12.3.1 - Nikon D3100
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bon, voilà, c'est rectifié (vers l'instant 23'50" du tuto), avec même une note pour Jany qu'on pourrait faire mieux encore

Dans ce projet pédagogique,  c'est la partie casse-pied qui commence : à chaque grosse mise à jour, quand les bugs ou les manques ont été corrigés, il convient de purger les tutos des protestations contre ces bugs ou ces omissions. Mais heureusement Serif prend tout son temps...

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)