Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un loupé de la 1.7
Bonjour à tous

Quand on fait des tutos sur un logiciel et que l'éditeur remanie fortement une fonction, il est évident qu'un tuto consacré à une ancienne version de cette fonction doive être réécrit, sinon versé aux archives (appellation politically correct pour la poubelle). C'est ce que j'ai fait pour la nouvelle version du filtre antibruit.

Mais qu'est ce qu'on fait quand l'éditeur s'est planté ? C'est ce qui est arrivé avec la nouvelle version du filtre TFTC (tons foncés/tons clairs). Il a subi un tir nourri de critiques sur le serif officiel, et, si j'ai bien compris, une version corrigée serait envisagée. Mais en attendant, on reste avec le filtre 1.7, pas terrible de pas terrible...

Heureusement, Serif a fait en sorte que les fichiers afphoto des versions précédentes restent pleinement fonctionnels, ce qui implique qu'un calque de filtre TFTC soit reconnu et reste complètement opérationnel. Dès lors, il suffit de recopier un filtre TFTC 1.6 et de le transplanter sur un fichier 1.7 pour retrouver une fonction TFTC honnête, certes pas parfaite (les halos apparaissent facilement), mais pas ridicule. C'est ce que je propose pour ce filtre tons foncés/tons clairs. 

C'est toujours la même adresse,  ICI et allez sur le chapitre 3,  entrée 10, Le filtre tons foncés/tons clairs. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse.  Il y a un petit fichier afphoto à télécharger pour récupérer le filtre 1.6. Les explications pratiques sont tout au début. Du bricolage, mais en attendant mieux...

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)